(publicité)
(publicité)
Nike propose un service de personnalisation

Nike, la marque américaine, numéro un de la chaussure de sport propose en exclusivité un service de personnalisation de ses sneakers. Uniquement disponible dans sa boutique de New York, le système baptisé “Nike Makers Experience” permet de concevoir une paire de sneakers entièrement personnalisée en moins de 90 minutes. En partant du modèle de base qui sera la Nike Presto, le client pourra la customiser en choisissant le design, la taille et la couleur. Cependant, les choix resteront limités, en effet pour la sneaker, le consommateur devra choisir entre la version chausson ou la version lacée. Il disposera également d’une panoplie de quatre motifs graphiques et d’une douzaine de couleurs. Un choix restrictif voulu par la marque afin de proposer un service efficace et de qualité. Ce système a été élaboré avec l’entreprise spécialisée dans la conception d’expériences au moyen de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle, W+K Lodge.

Ce service destiné à renforcer la relation client permet aussi à la marque de toujours confirmer l'importance qu’elle accorde à l’expérience client. En 2017, Nike figure au classement Brand Keys Loyalty Leaders, qui évalue les marques inspirant la plus grande fidélité à leurs clients. Alors que le classement est dominé par les entreprises spécialisées dans la technologie, Nike se positionne à la 12ème place et est la seule marque vestimentaire à apparaître dans le top 20. Les autres marques de mode qui figurent dans le classement sont Forever 21 à la 37ème position ou encore Zara à la 89ème position.

Photo : Facebook Nike