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Nouvelles frontières : comment les détaillants devraient adopter la technologie

By Don-Alvin Adegeest

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Retail |OPINION

Robots, analyses de données, intelligence artificielle, réalité virtuelle, applications, écrans tactiles et dispositifs verbaux. Sans parler du paiement numérique. Ce ne sont là que quelques-uns des développements technologiques auxquels sont confrontés les détaillants aujourd'hui.

Avec les nouvelles avancées qui se produisent en temps quasi-réel, l'analyse prédictive nous dit clairement que les magasins ne peuvent pas se permettre d’être en retard sur les avancées de la vente au détail, avec l’ambition de gagner toujours plus de clients. La réalité est que personne ne va battre des détaillants comme Amazon dans la sphère numérique, alors comment font-ils pour rester dans la course ?

Tout d'abord, la technologie exige des investissements et les marques et les détaillants doivent se rendre compte que, même si la stagnation et l'absence de technologie ne sont pas bonnes pour les entreprises, l’adoption de chaque nouvelle technologie ne résoudra pas les maux des détaillant.

La stratégie de vente au détail n'a pas changé depuis le début du commerce électronique

Un écran tactile et la technologie AI (Intelligence artificielle) dans une boutique mais avec une offre sans intérêt, ne va pas améliorer l'expérience des acheteurs, et encore moins faire vendre plus de vêtements. Un paiement en ligne intégré est une valeur bien connue pour les clients, mais si ce magasin offre des campagnes publicitaires peu inspirantes et des newsletters non personnalisées, les clients risquent de ne pas s'engager assez pour vouloir cliquer sur leur site Web. La stratégie de vente au détail n'a donc pas particulièrement changé depuis l'aube du commerce électronique, et si cette stratégie est imparfaite, aucun investissement technologique ne peut y remédier.

La stratégie pour réussir dans le retail semble simple : identifier correctement votre client type. Il faut les assister dans leur parcours, pour découvrir ce dont ils ont besoin, en offrant la bonne valeur pour le produit et un choix intéressant, en fournissant une expérience personnalisée, et en livrant un utilisation facile et sans problème lors de l'achat. La technologie peut faire progresser chacun de ces segments, et lorsqu'elle est bien faite, elle peut propulser un détaillant dans cette niche stratosphérique du succès mondial.

Il est important de déterminer dans quelle technologie il vaux la peine d'investir. La prochaine étape consiste à trouver de nouvelles façons de les intégrer dans vos systèmes d'entreprise, pour mettre en œuvre votre stratégie. Quand cela est bien fait, la technologie permettra grandement aux détaillants de s'engager avec leurs consommateurs. Il leur permettra de fournir une expérience étonnante et les produits, qu’il faut, quand il faut, où il faut.

Photo crédit : PFSK Future Fashion report

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