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Ouverture du magasin Arket à Londres

By Sharon Camara

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Retail

Ce vendredi 25 août, le groupe H&M a ouvert le premier magasin de sa marque Arket (qui signifie “feuille de papier” en suédois). Basé au 224 Regent Street à Londres, dans les anciens locaux de la marque Banana Republic, la boutique des vêtements pour femmes, hommes et enfants mais également des accessoires, des produits de beauté, de la déco et même un espace dédié à la restauration.

Le géant suédois H&M qui possède déjà les marques COS, & Other Stories, Monki, Cheap Monday et Weekday, cible une nouvelle clientèle avec sa marque Arket. L’univers épuré et l’ambiance calme de l’espace s’inspire directement du style nordique que l’on a déjà pu observer sur le compte Instagram de la marque.

Un style moderne et épuré

"On réfléchit à ce projet depuis plus de deux ans. Nous avons fait des recherches assez poussées et avons constaté qu'une large base de clients recherche des produits classiques et de qualité dans un environnement à la fois simple et inspirant", a déclaré Lars Axelsson, le directeur général d'Arket au magazine Business of Fashion en mars dernier.

Un lifestyle simple et moderne qui correspond au positionnement choisi pour cette marque. Dans la boutique, le rez-de-chaussée est dédié à la mode masculine mais aussi à l’espace beauté. Un café végétarien y est également présent. Les vêtements femmes et enfants se trouvent au premier étage.

Deux autres boutiques Arket verront le jour à Londres d’ici la fin de l’année. Des magasins ouvriront leurs portes d’ici à 2018 à Bruxelles, Copenhague ou encore Stockholm. Avec l’inauguration de la boutique de Regent Street, la marque a également lancé son site de e-commerce qui est disponible dans 18 pays européens dont la France, la Suède, le Royaume-Uni, l'Allemagne ou encore l’Italie.

Avec Arket, le groupe H&M propose des vêtements de qualité, d’une gamme de prix supérieure à ses habitudes et qui pourront avoir une durée de vie plus longue. Le choix des matières représente d’ailleurs une partie importante du processus. La marque n’hésite pas à partager ces étapes de fabrication sur son compte Instagram.

Images: Danielle Wightman-Stone for FashionUnited.

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