• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Paco Rabanne de retour à Paris avec un magasin rue Cambon

Paco Rabanne de retour à Paris avec un magasin rue Cambon

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Retail

Puig, qui a repris le control de Paco Rabanne en 2000, prépare le retour de la marque à Paris. Le groupe catalan de parfumerie et d’enseignes de mode, dirigé par Marc Puig, a choisi une très belle adresse et ouvrira le premier point de vente de l’enseigne au numéro 12 de la rue Cambon.

L’ouverture du nouvel établissement arrive dix ans après que la marque ne ferme son magasin historique de la rue Cherche-Midi. D’après le journal américain WWD, l’entreprise n’a pour l’instant pas souhaité donner plus de détail concernant l’opération.

Julien Dossena à la direction artistique

La mise en marche de l’établissement se produit un an après que Puig ait renforcé l’équipe de direction de Paco Rabanne avec la nomination d’une nouvelle directrice générale et d’un nouveau directeur artistique. En 2013, la marque accueillait Anouck Duranteau-Loeper, ancienne directrice de chez Céline, pour piloter Paco Rabanne et a permis au créateur français Julien Dossena de reprendre la direction artistique de l’enseigne après le départ de Lydia Maurer.

Avec plus de 30 ans de trajectoire dans le secteur de la mode, Puig a voulu relancer la collection de prêt-à-porter de Paco Rabanne en 2011 en nommant l’indien Manish Arora au poste de directeur artistique. Arora a abandonné le projet quelques temps plus tard et c’est Maurer qui s’est chargé de reprendre son travail, suivi de Dossena depuis un an et demi. Certains parfums comme One Million de Paco Rabanne figurent parmi les best sellers du groupe.

Photo: Paco Rabanne FW2015

Paco Rabanne