La "fête des célibataires", évènement commercial qui donne lieu en Chine à une frénésie d'achats en ligne, a de nouveau permis mercredi au géant du secteur Alibaba de battre un record de ventes de plusieurs milliards d'euros, dans une économie en plein ralentissement. Le 11 novembre (11/11), appelé […]

Oysho, la chaîne du géant espagnol Inditex, spécialisée en mode intime et sport dispose aujourd’hui d’un réseau de 600 magasins avec deux ouvertures récentes en Suède et en Corée du Sud. Ces dernières années, la marque a choisi pour ses points de vente des emplacements premium qui lui permettent une […]

Galeries Lafayette est en pleine réorganisation de son réseau en France. Le groupe de grands magasins a annoncé la fermeture de deux de ses établissements à Thiais et Lille. À Béziers, le point de vente était aussi menacé de fermeture mais l’entreprise a finalement conclu un accord avec un entrepreneur […]

Décathlon mise plus que jamais sur la Chine. Le géant de la distribution d’articles de sport a ouvert 32 établissements l’an dernier dans le pays. L’Espagne, qui était son premier marché extérieur, perd sa place de leader et arrive à la seconde place. En septembre dernier, Décathlon disposait de 129 […]

Zalando continue à développer son réseau de magasins physiques. La société allemande de e-commerce a ouvert son tout premier magasin outlet de marques de luxe dans la rue Leipzigerstrasse de Francfort. L’établissement a ouvert ses portes dans la même ville où le groupe a déjà installé un outlet de marques […]

Desigual vient d’ouvrir son nouveau centre logistique en Catalogne. La chaîne de mode espagnole, qui disposait déjà d’un entrepôt à Gavà près de Barcelone, a investi 40 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle plateforme de distribution qui embauche une centaine de personnes. Ce nouveau […]

Chanel se renforce dans l’e-commerce et lance la distribution de sa ligne optique sur le net aux Etats-Unis. La maison de luxe étendra son réseau en Europe et en Asie et mettra en marche une stratégie de distribution omnicanale où elle intègrera l’achat en ligne dans les magasin. Chanel ,qui fut l’une […]

Dans les grands groupes de luxe, le cout lié à l’achat de publicité est aisement résolu en obtenant des prix de gros qui englobent un large panel de marques. On appelle ça pudiquement, en management, une amélioration de la marge opérationnelle liée à une rationalisation des couts. Mais dans le monde […]

H&M renforce son image de marque éco. Le géant suédois a mis en marche un programme de recyclage dans les magasins de & Other Stories. La petite sœur de H&M, qui jusqu’à présent offrait des réductions en échange des packagings usés de cosmétiques, recueillera maintenant des produits textiles pour les […]

Westfield World Trade, le nouveau complexe de gratte-ciels et centre commercial à Manhattan (New York) qui occupera la place des Tours Jumelles, a été imaginé par l’architecte espagnol Santiago Calatrava. Ce complexe concentrera les plus grandes enseignes de mode, d’alimentation et de loisir de la ville. […]

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