Du 6 septembre au 22 octobre prochain, le célèbre grand magasin parisien s’intéressera à La Famiglia. Un thème jugé fédérateur par les équipes du Bon Marché Rive Gauche et de la Grande Epicerie de Paris. Sur plus de 1100 mètres carrés, une exposition d’envergure, au cœur de laquelle se dresseront deux […]

INTERACTIVE MAP Les marques comme les consommateurs retrouvent leur calme : la menace du Brexit n’a pas encore réussi à faire fuir les clients. La New Bond Street à Londres est l'une des premières destinations mondiales pour les achats en ce qui concerne la mode, au regard des loyers semestriels globaux […]

Vetements met à l’honneur les vêtements « en excès », grâce à la nouvelle vitrine de Saks Fifth Avenue, à New York, en empilant une pile de vêtements indésirables dans l’espace. La nouvelle vitrine, conçue par Demna Gvasalia, est composée de vêtements donnés par les employés ou venant de stocks hors […]

Izipizi ouvre son premier flagship, à Paris, en septembre. La marque de lunettes accessibles franchit ainsi, cette année, un nouveau cap. Situé en plein cœur du Marais, l’espace de 35 mètres carrés regroupera l’intégralité des collections adultes et enfants – de la Reading à la Sun en passant par la […]

Iro s’installe en Belgique, cet automne. La marque française ouvre en effet deux premiers magasins en septembre, à Anvers et à Bruxelles. La marque parisienne a été fondée par les créateurs Laurent et Arik Bitton. Depuis 2010, elle propose en plus du prêt-à-porter femmes, une collection pour hommes. […]

La Direction générale des entreprises dévoile un recueil des stratégies et témoignages des villes françaises. La redynamisation et la survie commerciale des centres-villes est aujourd’hui un enjeu majeur pour de nombreuses villes. Et la fréquentation du quartier, et donc des commerces, a un impact important […]

CHRONOLOGIE « Colette ne peut exister sans Colette ». Après vingt ans, Colette a annoncé, dans un communiqué, la fermeture définitive de ses portes, le 20 décembre prochain. Le concept-store parisien avait célébré, au musée des Arts Décoratifs, son 20ème anniversaire. Mélanger avec goût et modernité […]

« Colette ne peut exister sans Colette ». Après vingt ans, Colette a annoncé, dans un communiqué, la fermeture définitive de ses portes, le 20 décembre prochain. Des échanges à propos de la suite ont lieu avec la maison parisienne Saint Laurent. « Nous serions fiers qu'une marque aussi prestigieuse, […]

Lucien Pagès investit Colette. Le célèbre responsable des relations presse français reprend l'espace au premier étage de Colette, en août, avec un pop-up sur le thème de l'été baptisé « Les Vacances de Lucien ». Du 7 août au 2 septembre, les clients du concept-store parisien pourront acheter des articles […]

Roxane Thiery et Anne-Fleur Broudehoux ont réalisé leur rêve : donner à la marque qu’elles ont fondé en 2007 (Roseanna est la contraction de leur deux prénoms) une première boutique. Celle ci se situe, depuis le 15 juin dernier, dans le Troisième arrondissement parisien, au numéro 5 de la rue Froissart […]

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