Repetto est un cas d’école très inspirant pour toutes celles et ceux qui veulent séparer le bon grain de l’ivraie dans la cartographie des marques de mode actuelles. Quasiment au bord du dépôt de bilan en 2003, la marque de ballerine française connait aujourd’hui un succès d’autant plus vaste et durable […]

Weekday, la marque contemporaine et urbaine du groupe H&M, ouvre sa première boutique à Paris, au 121 rue Vieille du Temple, le 28 avril. Chaque boutique est conçue de manière indépendante. Aucune n'est exactement la même, bien qu'on retrouve dans chacune le même minimalisme et le même style. L'espace […]

Dans trois jours, le nouveau centre comercial de luxe, Ginza Sic, ouvrira ses portes à Tokyo dans le quartier de Ginza. L’espace, situé rue Chuo Dori, disposera de 150 000 mètres carrés et 241 établissements de marques premium. Ce projet est réalisé par une joint-venture entre J. Front, L Cattertonm, […]

La plus grande entreprise de magasins outlet de créateurs d'Europe, McArthurGlen, a ouvert son premier magasin dans le Sud de la France, le premier de son genre dans la région. Située en Provence, le nouvel espace renforce la présence européenne croissante de McArthurGlen et marque également l'ouverture […]

INTERACTIVE 360° TOUR House of Denim est une plateforme néerlandaise unique au monde, pour l'artisanat et l'innovation dans l'industrie du denim. Le siège de leur institut, Denim City, est situé dans De Hallen : une zone sensible de l’Ouest d'Amsterdam. Denim City abrite son propre atelier, une blanchisserie, […]

En septembre prochain, un nouveau complexe comercial de luxe ouvrira ses portes au Qatar. Son nom? Place Vendôme. Le site choisi pour loger ce nouveau centre -portant le nom de la célèbre place parisienne dédiée à la joaillerie- est la ville de Lusail, à vingt kilomètres de Doha. Sur une superficie […]

Au Moyen-Orient, Dubaï gouverne la mode. L’an dernier, les ventes de produits de mode de l’émirat ont atteint les 11 500 millions de dollars, d’après la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dubaï. Les vêtements ont généré 73 pour cent des ventes du secteur dans la région. Les chaussures ont représenté […]

Les résultats des trois premiers mois qui suivent la relance de la marque MS Mode sont positifs. « Les ventes aux Pays-Bas sont meilleures que prévues, et la France va ouvrir des magasins supplémentaires », selon un communiqué de presse. La marque lance en effet de nouvelles boutiques en avril. « Je […]

Le grand magasin BHV Marais a ouvert à Dubaï en système de franchise avec le groupe Admic, considéré comme le leader du retail au Moyen et Proche-Orient. Il s’agit de la seconde ouverture internationale de l’enseigne du groupe Galeries Lafayette, après l’ouverture du BHV de Beyrouth il y a presque vingt […]

Selon une étude réalisée par la banque d’investissement Piper Jaffray, Nike et Michael Kors sont les marques préférées des adolescents aux Etats-Unis. Les enseignes qui ont le plus monté dans le ranking de cette étude sont Adidas, Lululemon et Patagonia. Dans la catégorie vêtements, Nike est la marque […]

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