La française Children Worldwide Fashion (CWF) va ouvrir deux magasins en Espagne issus de ces nouveaux concepts de retail : Kids Around et Billie’s Market. Les ouvertures en propre sont prévues pour le mois de juillet à Madrid et un plan de franchises suivra dans le reste de la péninsule ibérique. Kids […]

L’agence parisienne d’urbanisme (Apur) a livré cette semaine sa dernière étude concernant l’évolution des commerces à Paris. Cette étude fait suite au nouveau recensement des commerces parisiens qui a été réalisé en avril 2014, à l’initiative de la Ville de Paris, de la Chambre de Commerce et d’Industrie […]

La marque de chaussures espagnole, Cuplé, entreprend une nouvelle phase de croissance en dehors de ses frontières. Après avoir enregistré 25 millions d’euros en 2014, soit 20 pour cent de plus que l’année précédente, la griffe ouvrira prochainement des unités à Mexico, Londres et Paris. Le directeur […]

Galeries Lafayette se développe au Moyen Orient grâce au groupe local Ali Bin Ali (ABA Group).Après avoir ouvert son premier grand magasin à Dubaï, la société ouvrira une unité au Qatar dans le centre commercial Katara Plaza situé à Doha. Le nouveau complexe de la société disposera d’une superficie […]

Valentino a enregistré un bénéfice de 102 millions d’euros en 2014, soit 57 pour cent de plus que l’an dernier. La marque de luxe qui appartient au groupe qatari Mayhoola for Investments depuis 2012, prévoit d’ouvrir une vingtaine d’établissements dans le courant de l’année. Les ventes de Valentino […]

Un an et demi après avoir obtenu le feu vert pour ouvrir des magasins en Inde, le groupe Inditex propriétaire des chaînes comme Zara, Pull & Bear ou Bershka lance son label Massimo Dutti. L’entreprise espagnole a déjà pu localiser quelques endroits pour ouvrir ses nouveaux établissements à New Delhi […]

L’expérience d'achat, basé sur le confort du point de vente et la satisfaction réelle du consommateur, est, on le sait, l'ingrédient majeur dans la (re)conquête d'une clientèle sur-sollicitée par les produits et les nouveautés. Certaines marques ont choisi d'exalter cette expérience grâce à un levier […]

Reebok, qui a su reconquérir son marché grâce à son repositionnement comme marque de fitness, continue son plan d’expansion international. La marque américaine prévoit d’ouvrir 15 établissements en Inde avant la fin 2016. La griffe ouvrira de nouvelles unités sous le concept de Fitness Studios et proposera […]

Mine de rien, le nouveau magazine hebdomadaire féminin du groupe Marie-Claire est en train de redonner du souffle à la presse (et pas seulement à la presse féminine). En effet, Stylist réussit avec maestria le pari de faire cohabiter gratuité avec qualité iconographique et éditoriale. Son business model […]

Le site Spartoo, créé en 2006 par trois jeunes diplômés (dont le jeune PDG Boris Saragaglia, alors âgé de 23 ans, tout fraichement diplômé de HEC), est une réussite exemplaire à plus d’un titre. En terme de leadership tout d’abord, puisque le spécialiste grenoblois est le champion des ventes de chaussures […]

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