Dans le 16ème arrondissement parisien, Franck & Fils, fondé en 1937, s’apprête à fermer ses portes. Détenu par le groupe Le Bon Marché (filiale de LVMH), il sera prochainement remplacé par La Grande Epicerie de Paris. Retour sur une histoire familiale unique ! C’est une page qui se tourne au 80 rue […]

G-Star Raw installe un flagship à New York. Pharrell Williams a en effet célébré hier, l'ouverture du nouveau magasin de la marque sur la 5eme Avenue. C'est la première inauguration qu'il effectue depuis qu'il est devenu copropriétaire de la marque de jeans en février dernier. Pour marquer l'ouverture […]

La marque espagnole Bimba y Lola vient d’ouvrir son neuvième point de vente en France. Le nouveau local est situé à Bordeaux, une première ville en dehors de Paris qui compte déjà 8 unités. Cette ouverture fait partie du plan d’expansion de la marque pour 2016 et qui inclue la France et le Royaume-Uni. […]

A Nîmes, la nouvelle boutique de 400 mètres carrés s’impose comme le flagship de la marque. De quoi accentuer le développement de la griffe de mode provençale qui multiplie les projets à travers l’Hexagone. Souleiado revient de loin. Celle qui faillit disparaître par deux fois est aujourd’hui de nouveau […]

La boutique de Alexander McQueen, rue Saint-Honoré, a remporté le Prix de Versailles pour sa conception architecturale, rendu par un jury d'architectes internationaux et experts culturels. La boutique de 500 mètres carrés, qui a ouvert en septembre dernier, marquant le premier flagship parisien, a remporté […]

Séduire le Millennial hyper-connecté devient un enjeu croissant pour les marques de luxe dont le marché ralentit, mais ce public souvent sceptique les oblige à repenser leurs stratégies. Les Millennials sont nés entre le début des années 1980 et celui des années 2000. Goldman Sachs les a évalués à 92 […]

La marque espagnole, El Ganso, continue son expansion en France avec l’ouverture de deux corner aux Galeries Lafayette à Marseilles et à Biarritz. À Marseille, le corner dispose de 28 mètres carrés et commercialise la collection de mode pour homme, les chaussures et les accessoires de la marque. À Biarritz, […]

Les grands magasins américains Nordstrom arrêtent de vendre Michael Kors. Cette décision a été prise pour « manque d’intérêt de la part des consommateurs » pour la marque. Plus de la moitié des magasins Nordstrom ont détenu les ventes de sacs de Michael Kors et cinq autres établissements sont en train […]

Malgré le déploiement de la mode française en Espagne ces dernières années, Gérard Darel quitte le pays. La marque, qui opérait dans le marché à travers un magasin propre et des corners au sein des grands magasins El Corte Inglés, a décidé de fermer l’ensemble de ses points de vente dans le cadre de […]

Adidas a annoncé mardi qu'il commercialiserait dès 2017 ses premières séries de baskets produites à grande échelle en Allemagne par des robots, un projet avec lequel il espère "révolutionner" une industrie qui fabrique aujourd'hui majoritairement en Asie. Le patron du groupe Herbert Hainer a dévoilé […]

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