• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Prada s'installe en Afrique du Sud

Prada s'installe en Afrique du Sud

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Retail

L’Afrique continue à gagner du terrain dans le secteur du luxe. De plus en plus de marques internationales misent sur le continent pour acquérir une nouvelle clientèle. Si les pays du Maghreb étaient au tout début dans la ligne de mire des marques de luxe, c’est au tour de l’Afrique subsaharienne d’accueillir de nouveau labels. À Johannesburg, dans la plus grande ville d’Afrique du Sud, Prada vient d’inaugurer sa première boutique.

Un espace exclusivement dédié au luxe : The Diamond Walk

Le nouvel établissement de la marque italienne est situé au sein du Diamond Walk du centre commercial Sandton City Mall. Le Diamond Walk, inauguré en mars dernier, est un mall dédié aux marques de luxe exclusivement et dans cet espace, Prada s’ajoute aux magasins de Dolce&Gabbana, Giorgio Armani, Burberry, Ermenegildo Zegna ou Tod’s.

Louis Vuitton et Gucci, déjà présent dans le centre commercial, prévoient de s’installer également au sein du Diamond Walk.

Le magasin Prada dispose d’une superficie commerciale de 800 mètres carrés et héberge les collections de mode masculine et féminine, les produits en cuir, accessoires et chaussures. Un espace a été spécialement prévu pour la joaillerie de la marque. Il s’agit du quatrième établissement de Prada dans le continent, puisqu’elle compte déjà de trois unités au Maroc.

Prada