• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Primark débarque aux Etats-Unis à la rentrée

Primark débarque aux Etats-Unis à la rentrée

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Retail

L’irlandaise Primark arrive aux Etats-Unis. Le groupe de mode low cost ouvrira le 10 septembre prochain son premier établissement à Boston au sein de Downtown Crossing.

Cet énorme magasin disposera d’une superficie de 80 000 mètres carrés et la marque prévoit déjà d’inaugurer d’autres unités dans le géant américain. D’après le journal local WWD, Primark vient de signer un accord pour ouvrir en Pensilvanie dans le centre commercial The King of Prussia en novembre prochain.

Hausse des ventes de 13 pour cent au premier semestre

La chaîne irlandaise a pu observer une hausse de ses ventes de 13 pour cent au cours du premier semestre de l’année qui s’est terminé le 20 juin dernier. L’augmentation de la superficie commerciale sur cette période ainsi qu’une forte hausse des ventes dans les magasins ouverts cette année sont la clé de cette croissance.

Pour Primark, le Portugal, l’Espagne et l’Irlande continuent à être des marchés stratégiques qui ont enregistré récemment des résultats très positifs. Le Royaume-Uni et la France ont également participé à cette croissance. Par ailleurs, la holding de Primark –Associated British Foods- assure que l’ouverture de nouveaux points de vente en Hollande et en Allemagne a légèrement baissé le volume des ventes de la marque.

Primark