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Ralph Lauren ferme son flagship à Hong Kong

By Anne-Sophie Castro

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Retail

Après Abercrombie&Fitch et Forever21, c’est au tour de Ralph Lauren de fermer définitivement les portes de son flagship à Hong Kong. L’établissement de la marque américaine de 2.000 mètres carrés avait été inauguré il y a deux ans.

« Le prix des loyer des locaux commerciaux à Hong Kong est beaucoup trop cher et le tourisme chinois accuse une forte baisse dans la région » : voici deux facteurs qui font fuir les grands labels installés dans l’archipel. L’an dernier, Coach mettait aussi la clé sous la porte d’un de ses plus grands magasin à Hong Kong.

Quant à Ralph Lauren, l’entreprise est actuellement en pleine restructuration. Elle a réduit son bénéfice net au premier semestre de 89,7 pour cent pour un total de 23 millions de dollars et a vu ses ventes baisser de 6,1 pour cent au niveau global pour un total de 3.287 millions d’euros. Le plan de restructuration inclue la fermeture des unités non rentables.

Photo: Ralph Lauren

Ralph Lauren