Shein déploie sa « vaste gamme de produits » dans un pop-up à Marseille
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Après deux éditions réussies, Shein active à nouveau sa stratégie pop-up store. La marque chinoise d’ultra-fast fashion s’est, cette fois-ci, installée à Marseille, où elle restera jusqu’au 9 août.
En mai et juin 2023, la très controversée marque Shein avait déployé ses magasins éphémères à Paris et Toulouse. Des « succès » écrit la société dans son communiqué dédié à l’édition marseillaise.
Le pop-up installé dans le sud de la France a ouvert le 5 juin. Il « promet une véritable incursion dans les différents univers présents sur Shein », indique la marque. Elle se réjouit d'y présenter sa « vaste gamme de produits mode, maison et beauté ».
Durant quatre jours, l’enseigne (habituellement uniquement en ligne) propose environ 1 200 références. Le local est spacieux et a été imaginé dans « un esprit showroom qui invite à l’exploration », indique Shein. Le prix moyen des articles est de 3,98 euros.
Début août, Shein a annoncé des résultats positifs dans une note adressée à ses investisseurs. L'information partagée par le site CNBC précise que ce résultat est principalement dû aux bas prix appliqués par l’entreprise et à l’expansion de sa marketplace. Le premier semestre de 2023 aurait été le plus rentable de l’histoire de l’entreprise fondée en 2008.
En France, une pétition « Stop Shein. Agissez contre Shein et les ravages de la "fast fashion" ! », a été lancée en 2023 par le député européen Raphaël Glucksmann (Place Publique ). Les critiques visant l'enseigne concernent son système de production opaque, l'utilisation de produits chimiques dangereux et, de manière générale, une sur-production de références nocive pour l'environnement.