• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Showroomprivé agrandit son centre photographique de Barcelone

Showroomprivé agrandit son centre photographique de Barcelone

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Retail

Showroomprivé annonce l’amplification de son activité de production photographique dans son centre situé à Barcelone. Cette année, le groupe de e-commerce spécialisé en articles de mode –qui a inauguré un nouvel espace en septembre dernier dans la capitale de la Catalogne et le seul en dehors de France- prêtera ses services à plusieurs marques internationales.

Originairement destiné aux shootings des marques espagnoles pour la mise en ligne des articles que le site marchand propose, le centre photographique sera disponible aux marques françaises dès le premier trimestre 2015, étant donné que le volume des productions a augmenté au sein de son siège parisien.

Showroomprivé souhaite également réaliser des sessions photographiques pour des enseignes internationales, les marchés concernés n’ont pour l’instant pas été communiqués. Selon Thierry Petit, CEO de l’entreprise, « nos bureaux à Barcelone devraient prendre de l’importance dans les années à venir et renforcer sa présence dans les marchés de la méditerranée ».

« Pour l’instant, les studios de production de Barcelone se chargeront uniquement des shootings pour les campagnes de marques espagnoles, son adaptation à la plateforme en ligne et sa traduction en espagnol. Jusqu’à présent ces activités étaient effectuées depuis notre siège à Paris » a-t-il ajouté.

Objectif : attirer des marques internationales et employer 50 personnes

Le site marchand, qui compte une vingtaine d’employés à Barcelone, prévoit d’augmenter son effectif au nombre de 50 dans le courant de l’année. Par ailleurs, il maintient ses départements de marketing et de communication à Madrid pour l’ensemble du marché espagnol.

Sept ans après son lancement par Thierry Petit et David Dayan, Showroomprivé.com réalise, comme son principal concurrent Vente-privée.com, 80 pour cent de ses ventes dans l’Hexagone. En 2013, il a réalisé un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros (dont 28 millions d’euros en Espagne) et table sur 500 millions cette année pour 2014.

Showroomprive