Un mois de mars difficile pour les centres commerciaux
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Procos, la fédération pour la promotion du commerce spécialisé vient de livrer son bilan du mois de mars. La période a été difficile pour les magasins en centres commerciaux surtout ceux de centre-ville Après un mois de février en légère hausse (+ 1,5 pour cent), les magasins du commerce spécialisé terminent le mois de mars en baisse de - 1 pour cent en moyenne.
Ce mois de mars a été marqué par une très forte hétérogénéité de performance selon les pôles commerciaux. Si les moyennes surfaces de périphérie ont bénéficié d’une bonne activité (+ 2,7 pour cent) portées notamment par les activités de sport, les magasins en centres commerciaux ont connu des contre-performances importantes : - 6 pour cent pour les centres commerciaux de centre-ville et - 2,7 pour cent pour les centres commerciaux de périphérie.
Quant aux magasins de rue, ils réalisent un mois très moyen mais résistent mieux (à - 0,9 pour cent). Il semble, indique Procos, que la météo très clémente cette année ait favorisé le shopping dans les rues plutôt que dans les centres commerciaux.