• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Un mois de mars difficile pour les centres commerciaux

Un mois de mars difficile pour les centres commerciaux

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Procos, la fédération pour la promotion du commerce spécialisé vient de livrer son bilan du mois de mars. La période a été difficile pour les magasins en centres commerciaux surtout ceux de centre-ville Après un mois de février en légère hausse (+ 1,5 pour cent), les magasins du commerce spécialisé terminent le mois de mars en baisse de - 1 pour cent en moyenne.

Ce mois de mars a été marqué par une très forte hétérogénéité de performance selon les pôles commerciaux. Si les moyennes surfaces de périphérie ont bénéficié d’une bonne activité (+ 2,7 pour cent) portées notamment par les activités de sport, les magasins en centres commerciaux ont connu des contre-performances importantes : - 6 pour cent pour les centres commerciaux de centre-ville et - 2,7 pour cent pour les centres commerciaux de périphérie.

Quant aux magasins de rue, ils réalisent un mois très moyen mais résistent mieux (à - 0,9 pour cent). Il semble, indique Procos, que la météo très clémente cette année ait favorisé le shopping dans les rues plutôt que dans les centres commerciaux.

Commerce
Procos