• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Uniqlo investit le bâtiment de l’iconique Samaritaine

Uniqlo investit le bâtiment de l’iconique Samaritaine

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Retail

Uniqlo

Le projet était très avancé. Uniqlo vient de le confirmer : l’enseigne de distribution japonaise du groupe Fast Retailing va ouvrir un nouveau navire amiral rue de Rivoli, dans le centre de Paris. Cette nouvelle adresse prendra ses aises dans un bâtiment d’exception, au sein de l’un des deux bâtiments l’ancienne Samaritaine, dont il investira 2000 mètres carrés sur quatre niveaux. L’ouverture est prévue pour cet automne. Le groupe de lifewear prend donc ses marques, alors que le futur complexe de LVMH (propriétaire de l’ex – Samaritaine) doit être inauguré dans les semaines à venir.

Uniqlo à la Samaritaine

Uniqlo-Rivoli accueillera l’ensemble de ses lignes « lifewear », femme, homme et enfant. Au-delà de l’offre, la nouvelle vitrine veut devenir un lieu dotée dimension artistique, de partage et d’expérience. Uniqlo-Rivoli est voisin du Musée du Louvre, dont il devenu partenaire en début d’année, pour une série d’actions orchestrées sur quatre ans.

Uniqlo-Rivoli

Le nouveau vaisseau amiral sera donc tourné vers l’art, avec pour ambition de participer activement à la vie du quartier du Pont-Neuf, épicentre de Paris. Les murs et vitrines du bâtiment Art-Déco rénové, érigé dans les années trente, seront autant de supports à des œuvres, moulages, reproductions exclusives au nouvel écrin. Des expositions et des ateliers y seront organisés.

L’immeuble entièrement restauré conserve tous ses éléments d’origine : ses structures métalliques de l’époque Eiffel comme son escalier monumental. Et bien sûr, sa façade ornée d’une marquise vitrée ceinte de mosaïques. Uniqlo va conjuguer ce socle avec des accents très contemporains : faisceaux de messages Leds, plafond miroir faisant écho à des dalles en inox pour accueillir le visiteur. Sans oublier un parquet offrant une perspective impressionnante, réalisé avec 250 kilomètres de bois de chêne.

Ce flagship sera la huitième adresse parisienne du groupe, qui en compte 23 en France.

Uniqlo