• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Uniqlo ouvrira quatre unités cette année en France

Uniqlo ouvrira quatre unités cette année en France

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Retail

Uniqlo a annoncé l’ouverture de quatre magasins pour cette année. Ils seront situé dans les centres commerciaux d’Euralille, Val d’Europe, Montpellier et Bordeaux Lac.

Parallèlement à cette croissance dans l’Hexagone, Tadashi Yanai, le Pdg du groupe propriétaire d’Uniqlo, Fast Retailing, a rendu compte de la chute de ses actions en Bourse. Vendredi dernier, elles baissaient de 6,7 pour cent, ce qui a fait perdre au groupe 1 400 millions de dollars (1 315 millions d’euros) en une journée, commente l’agence Bloomberg.

Des ventes en baisse au Japon à cause du climat

La chute de la valeur de Fast Retailing a été la conséquence de l’annonce d’Uniqlo Japan qui a observé une baisse de 5 pour cent sur ses ventes à cause du climat beaucoup trop doux pour la saison d’hiver. Les résultats du dernier trimestre n’ont donc pas été très positifs pour Fast Retailing.

Le groupe, qui contrôle également J Brand et Comptoir des Cotonniers, a conclu 2015 (en août 2016) sur une baisse de son résultat net qui se situe à 48 052 millions de yens (390 millions d’euros), soit 56 pour cent de moins par rapport à l’année précédente.

En revanche, les ventes du groupe se sont maintenues à la hausse. Fast Retailing a atteint un total de 1 786 476 millions de yens de chiffre d’affaires (14 491 millions d’euros), soit une hausse de 6,2 pour cent comparé à l’année antérieure.

Candidatez pour les prochaines ouvertures d’Uniqlo en cliquant ici .

Photo : Uniqlo

Fast Retailing
Uniqlo