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Valentino ouvrira une vingtaine d'unités cette année

By Anne-Sophie Castro

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Valentino a enregistré un bénéfice de 102 millions d’euros en 2014, soit 57 pour cent de plus que l’an dernier. La marque de luxe qui appartient au groupe qatari Mayhoola for Investments depuis 2012, prévoit d’ouvrir une vingtaine d’établissements dans le courant de l’année.

Les ventes de Valentino ont également augmenté en 2014 avec un chiffre d’affaires de 664 millions d’euros, soit 36 pour cent de plus qu’en 2013 lorsque le groupe avait obtenu un total de 488 millions d’euros.

La marque italienne a connu une forte croissance depuis l’entrée de Mayhoola for Investments dans son capital. L’an dernier, Valentino a ouvert des flagship stores à New York, Hong-Kong et à Rome.

La mode féminine et les accessoires : les plus rentables

Les accessoires et la mode féminine sont les deux lignes qui ont été les plus rentables par catégorie de produits avec une croissance de 50 et 30 pour cent respectivement. Quant à la ligne masculine et Red Valentino, elles ont subi une hausse de 20 pour cent.

Pour cette année, Valentino s’est fixé comme objectif d’ouvrir entre 20 et 30 nouveaux points de vente, incluant une nouvelle unité à Londres. Quant aux Etats-Unis, l’enseigne a ouvert en janvier dernier un magasin à Miami dans Design District et elle s’installera en juillet et décembre prochain à Hawaï et Las Vegas.

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