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Vestiaire Collective lance un pop-up à Paris

By Aurore Hennion

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Retail

Vestiaire Collective inaugure une boutique éphémère. Le site de vente en ligne de produits de seconde main lancera son pop-up, du 19 octobre au 31 janvier, au 24 bis rue Saint-Roch à Paris.

L’espace de 150 mètres carrés veut innover dans son expérience d’achat. Les consommateurs trouveront une sélection de pièces faites par Vestiaire Collective, un espace Vestiaire Café mené par Petit Comité, ainsi qu'un fleuriste proposant les arrangements de Racine Paris. Vestiaire Collective avait déjà installé un pop-up, en décembre 2016, au Mandarin Oriental.

Une pièce Edito au sous-sol proposera un choix de pièces renouvelées deux fois par mois, selon les thèmes « Pièces Historiques », « Vintage » ou « La Parisienne ». Une autre salle sera dédiée aux d'événements, aux rencontres et aux conférences, et des journées marquées par la présence d’experts.

Fort d'une levée de fonds de 58 millions d'euros au début de l'année 2017, Vestiaire Collective a été créé en 2009 à Paris, par 6 co-fondateurs avec l’intention d’offrir une plateforme communautaire sur laquelle les membres pourraient acheter et vendre des articles de mode, haut de gamme et luxe d’occasion. Près de 8 millions de membres achètent et vendent sur la plateforme dans plus de 50 pays. Chaque semaine, plus de 30 000 nouveautés sélectionnées par une équipe de stylistes sont mises en ligne, et viennent renforcer un catalogue permanent de 600 000 produits disponibles à la vente.

Photo : Vestiaire Collective website

Vestiaire Collective