• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Zalando étend sa plateforme dédiée aux produits d'occasion, à la Suède et au Danemark

Zalando étend sa plateforme dédiée aux produits d'occasion, à la Suède et au Danemark

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Retail

Baptisée Zircle, la plateforme d’articles de seconde main de Zalando s’ouvre au marché Suédois et Danois. Les clients de Zalando en Suède et au Danemark peuvent désormais acheter des vêtements d'occasion via Zircle. Lancé en Allemagne en 2019, Zircle est depuis disponible en Espagne, en Belgique, en France, aux Pays-Bas et en Pologne.

L’initiative soutient l’objectif de Zalando de prolonger la durée de vie de 50 millions d'articles de mode d'ici 2023. Une étude de Zalando réalisée en 2020, montre qu'environ la moitié des clients suédois et danois de Zalando envisageraient d'acheter de la mode d'occasion dans les six prochains mois.

« Nous sommes très heureux d'étendre Zircle à la Suède et au Danemark et d'offrir aux consommateurs nordiques une expérience d'achat d'occasion des plus pratiques », déclare dans un communiqué Mareike Hummel, directrice de la recommandation UX chez Zalando, qui poursuit : « Au cours des deux dernières années, depuis le lancement de Zircle en Allemagne et son expansion en Europe, nous avons recueilli de nombreux enseignements qui ont contribué à améliorer l'expérience des clients lors de leurs achats sur Zircle ».

Avant d’être proposés à la vente sur la plateforme, chaque article d’occasion, a été évalué dans le cadre d'un contrôle de qualité en deux étapes : d'abord par le biais de photos numériques téléchargées par le client et ensuite une fois que Zalando reçoit le produit physique.

Crédit : Zalando

Zalando