• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Zalando ouvrira bientôt un centre à Alicante pour ses marques "zLabels"

Zalando ouvrira bientôt un centre à Alicante pour ses marques "zLabels"

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Retail

Zalando ouvre une nouvelle structure en Espagne. La plateforme de e-commerce réservera cet espace d’approvionnement de ses propres marques réunies dans sa division zLabels. Le centre en location sera situé dans la région d’Alicante.

L’ouverture de ce nouveau centre est prévue avant la fin de l’année, d’après une publication de Modaes.es. La plateforme de ventes en ligne a ajouté que, pour assurer des standards de sécurité sur ses produits, elle implantait des bureaux d’achat dans les pays où il existe un grand volume de production, comme c’est le cas en Espagne et en Chine.

zLabels a enregistré un chiffre d’affaires de 560 millones de euros en 2015

Dans le groupe, zLabels dirigée par Jan Wilmking et qui comptabilise un total de 17 marques en propre, a enregistré la meilleure évolution à l’intérieur de Zalando, entre 10 et 20 pour cent du total des ventes. En 2015, cette division a généré 19 pour cent des bénéfices du groupe, soit un chiffre d’affaires de 560 millions d’euros. Le groupe allemand prévoit une augmentation annuelle des ventes de 20 à 25 pour cent.

Parmi les 17 marques se trouvent des marques de mode pour homme, femme et enfants, textiles et chaussures confondus.

Zalando, fondé en 2008 par Robert Gentz, cotise en Bourse depuis 2014. En 2015, ses ventes ont atteint les 2.962 millions d’euros, ce qui fait de lui le plus grand groupe de ventes de mode sur internet en Europe, devant Vente-privée.

Photo: zLabels

Zalando