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Zalando ouvrira deux nouvelles plateformes à Paris et en Pologne

By Anne-Sophie Castro

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Retail

Zalando renforce son réseau de distribution avec deux nouvelles plateformes en Europe qui ouvriront l’année prochaine en France et en Pologne. La première sera située en région parisienne et la seconde à Szczecin.

Ces deux nouveaux centres amélioreront la structure logistique de la société en Europe, après que Zalando ait ouvert l’an dernier sa première plateforme en dehors de l’Allemagne à Milan. Le responsable des opérations du groupe, David Schroeder, a assuré que les nouveaux centres serviront à couvrir les livraisons des marchés français, polonais et nordiques.

Le réseau logistique actuel de Zalando permet de gérer des livraisons le même jour pour 12 pour cent de ses clients européens et le jour suivant pour 56 pour cent d’entre eux. Pour 2020, la société souhaite élever ces pourcentages à 20 et 75 pour cent respectivement.

Zalando souhaite que ses livraisons le jour même représentent 20 pour cent du total en 2020.

La plateforme allemande de e-commerce, qui cotise en Bourse depuis 2014, a conclu son premier semestre sur un chiffre d’affaires de 1.712,6 millions d’euros, soit 24,4 pour cent de plus que l’an dernier à la même période. Le résultat d’exploitation de la société (ebitda) a augmenté de 70,14 pour cent pour un total de 112,8 millions d’euros. Les plus grosses ventes de Zalando proviennent des pays germanophones : Allemagne, Autriche et Suisse.

Au cours du dernier semestre, le groupe a renforcé sa structure logistique avec la construction d’un hub à Lahr (Allemagne), où il a commencé réaliser des opérations pilotes, et une plateforme à Stradella (Italie), ouverte en début d’année et couvrant déjà 60 pour cent des commandes du pays.

Le groupe, qui maintient son objectif de conclure 2016 sur une hausse de 25 pour cent, prévoit de conclure l’année sur un investissement de 200 millions d’euros. Le 30 juin, le groupe employait 10.639 personnes, contre 9.987 en 2015.

Photo : Zalando website

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