• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Zalando teste la livraison le jour même avec Adidas

Zalando teste la livraison le jour même avec Adidas

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Retail

C’est un essai pilote que les deux partenaires de longue date réalisent en France. Lors de la phase de test, amorcée ce mois d’août, Zalando a livré les commandes des clients parisiens d’Adidas à partir de son propre centre logistique de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, le jour même de la commande ou le jour suivant. Particularité du modus operandi : les clients n’ont pas passé leurs commandes chez Zalando mais chez adidas.fr. C’est essai pilote est une première pour Zalando en matière de multicanal. Avec cette approche, l’entreprise espère offrir aux marques partenaires des options de connexion à la plateforme Zalando plus nombreuses et plus efficaces.

Avec ce projet, Adidas et Zalando s’adaptent à l’évolution du e-commerce. Les clients attendent des livraisons toujours plus rapides. Les marques veulent interagir avec leurs consommateurs par différents canaux et dans différents pays. Les stocks doivent donc de plus en plus être répartis sur différents sites. Zalando prévoit d’ailleurs de compléter ses solutions logistiques (ZFS, pour Zalando Fulfillment Solutions) avec des solutions en multicanal. Ce test initial s’étalera sur une période de six à douze mois. Après quoi, les deux partenaires évalueront les résultats.

Des livraisons toujours plus rapides pour s’adapter à l’évolution du e.commerce

« Le test représente une étape importante qui s’inscrit dans la stratégie de notre plateforme. Nous sommes ravis de nous associer de nouveau avec Adidas pour tester ce modèle prometteur et créer des synergies pour le plus grand bénéfice de nos clients. Les clients d’Adidas, mais aussi nos propres clients, tirent bénéfice du regroupement des commandes, car cela nous permet d’étendre les zones de livraison le même jour par Zalando », a déclaré Jan Bartels, vice-président en charge de la logistique client chez Zalando.

« Nous sommes une entreprise spécialisée dans le sport, et sommes donc bien conscients que la vitesse est la clé du succès. Notre groupe cible actuel, les « créateurs », vivent dans un monde en constante évolution, ce qui structure leurs comportements et leurs attentes. C’est dans ce contexte que cet essai pilote se place, permettant aux clients d’Adidas vivant à Paris, une ville très importante stratégiquement, de bénéficier d’une livraison plus rapide », a souligné de son côté Alexandra Morton, vice-présidente adjointe pour la gestion de la chaîne logistique en Europe chez Adidas.

Zalando prévoit de compléter ses solutions logistiques avec des solutions en multicanal. Actuellement, plus de cent marques membres du « Partner program » de la plateforme utilisent ZFS et stockent une partie de leurs produits dans les entrepôts de Zalando. Actuellement, Zalando prend en charge la livraison des clients dans 14 marchés européens.

photo : infographie logistique Zalando

Adidas
Zalando