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Zara occupera un local de 4600 mètres carrés à Bombay

By Anne-Sophie Castro

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En Inde, Zara devient la marque de mode étrangère la mieux vendue, preuve en est que dernièrement la chaîne espagnole s’est offert un local de 4.600 mètres carrés à Bombay.

D’après une publication du journal The Economic Times, Zara s’installera dans une des zones les plus exclusives de Bombay, Flora Mountain. Le local loué par la marque phare du groupe Inditex pour une durée de 15 ans, se trouve au rez-de-chaussée de l’immeuble Ismail.

Hormis la superficie, le loyer bat également un record en Inde. Zara déboursera la somme de 300 millions de roupies (3,9 millions d’euros) par an, ce qui représente un loyer mensuel de 25 millions de roupies (plus de 330 000 euros).

Actuellement, Zara dispose d’un réseau de 17 magasins en Inde et c’est pour l’instant la seule chaîne d’Inditex qui opère dans le pays. Le groupe espagnol devrait prochainement introduire la marque Massimo Dutti. Inditex a ouvert son premier établissement dans le pays en 2010 avec son associé local Tata en créant une société conjointe contrôlée à 51 pour cent par Inditex et 49 pour cent par Tata. Pour l’arrivée de Massimo Dutti, le groupe a créé une nouvelle entreprise avec son collaborateur indien.

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