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Zara présente une collaboration exclusive avec Rhuigi Villaseñor

By Maxime Der Nahabédian

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image de campagne Zara x Rhuigi Villaseñor, photographie : Hugo Comte, courtesy of Zara

Baptisée « Redesigning Human Uniform », la collection Zara en collaboration avec le fondateur du label streetwear Rhude entend redéfinir les codes du prêt-à-porter masculin.

Ce lundi 16 mai, Zara a dévoilé une nouvelle collection en collaboration avec le designer Rhuigi Villaseñor. Le créateur, originaire des Philippines et basé à Los Angeles, a fait parler de lui depuis la création de sa marque de streetwear, Rhude, en 2015, et plus récemment depuis sa nomination à la direction créative de la maison de prêt-à-porter de luxe suisse Bally en janvier dernier.

Un sportswear démocratique

Cette nouvelle collaboration avec le géant du groupe Inditex a pour ambition d’entériner une nouvelle vision du prêt-à-porter masculin au-delà d’une conception conventionnelle du sportswear et du luxe. Avec RHU (acronyme de « Redesigning Human Uniform »), Rhuigi Villaseñor entend créer un un « sportswear démocratique » : accessible à tous, et surtout fidèle à l’individualité de chacun.

Présentée pour le printemps-été 2022, la collection se compose de 57 pièces de prêt-à-porter et de 6 paires de chaussures et 6 sacs, pour une gamme de prix allant de 5,95 euros pour une paire de chaussettes à 159 euros pour un teddy universitaire. La collection est dès à présent disponible dans les points de vente Zara.

Moteur du groupe Inditex, Zara a été fondée en Espagne en 1975. Présente dans plus de 200 pays à travers le monde, la marque s’est engagée à travers le groupe à la neutralité carbone d’ici 2040.

image de campagne Zara x Rhuigi Villaseñor, photographie : Hugo Comte, courtesy of Zara
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