1989-2019 : Trente ans de mode masculine vue par Pitti Uomo

À l’occasion du Pitti Uomo 96 qui aura lieu à Florence, en Italie, du 11 au 14 juin 2019, une exposition exclusive sera présentée à la Fondazione Pitti Immagine Discovery. Baptisée “Romanzo Breve di Moda Maschile- a Short Novel on Men’s Fashion”, l’exposition présentera trente ans de mode masculine de 1989 à aujourd’hui, à travers le regard du Pitti Uomo. Les visiteurs y découvriront l'histoire et l'évolution de la mode masculine, le Made in Italy et aussi les oeuvres des créateurs invités et d’autres acteurs de la mode masculine. L’exposition sera ouverte du 10 juin au 29 septembre 2019.

"Beaucoup d'hommes, mais aussi de femmes, qui ont transformé les vêtements masculins en œuvres d’art sont passés par Florence ", explique le conservateur Olivier Saillard. "Dans des décors en constante évolution, classiques ou audacieux, main dans la main avec la ville de Florence et ses lieux prestigieux, ces créateurs de mode ont pu concevoir les défilés de mode les plus hors normes pour mieux servir leurs collections”.

L'exposition présentera les vêtements des stylistes qui ont donné vie à des événements spéciaux à Pitti Uomo entre 1989 et 2018, avec un regard sur les collections présentées à Florence. Il y aura des vêtements de trente marques de mode soigneusement sélectionnées qui ont représenté des moments clés de l’évènement pendant cette période. Au total, plus de 150 marques seront présentes.

Photo : courtoisie Pitti Uomo/Vivienne Westwood - SS 1991
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS