• Home
  • Actualite
  • Salons
  • 9 marques de mode d'Europe de l'Est participent à Who’s Next

9 marques de mode d'Europe de l'Est participent à Who’s Next

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By Sponsor

25 août 2021

Salons

Après un arrêt d'un an et demi, le moment est enfin venu : les salons et les défilés parisiens reprennent cet automne. Neuf marques de mode de Moldavie et de Biélorussie seront représentées à Who's Next, à Paris du 3 au 6 septembre prochain.

Toutes participent au projet Ready to Trade du CBI et de l'ITC, un projet qui a préparé 34 entreprises du secteur de la mode en Moldavie et en Biélorussie à entrer sur le marché européen. Elles ont peaufiné leurs collections, appris à connaître les exigences du marché et les dernières tendances et travaillé sur l'écoresponsabilité. Après un an et demi d'attente, elles sont fin prêtes à exhiber leurs collections à Who's Next !

La Moldavie et la Biélorussie sont probablement peu connues de la plupart des entreprises européennes, mais ces pays ont une longue histoire de production de vêtements. Des marques européennes renommées y font produire des vêtements depuis de nombreuses années, ce qui fait que les entreprises participantes ont déjà d'importantes connaissances des tendances et qualités de l'UE. Elles se font remarquer par leur mélange équilibré de créativité et d'élégance italienne. Grâce à l'utilisation systématique de matériaux italiens, ces marques n'ont rien à envier aux meilleures marques européennes, ni pour le design, ni pour la qualité.

Leur grand avantage est que, non contentes de concevoir leurs collections, elles assurent aussi elles-mêmes la production. Ceci garantit une grande flexibilité et un niveau de service élevé. Fabriquer elles-mêmes leurs produits leur permet par ailleurs d'avoir une production responsable et transparente, respectant toutes les étapes et toutes les personnes impliquées dans la chaîne logistique. La distance de la Moldavie et de la Biélorussie à l'Europe est relativement courte, et la façon de faire des affaires se ressemble suffisamment pour former une base riche de promesses d'avenir pour les contacts commerciaux. C'est donc avec le plus grand plaisir que nous vous donnons rendez-vous à Who's Next à Paris.

Les marques seront présentes dans deux pavillons :

  • Moldavie / Hall 6 - J58: Amarena Secret, Julia Allert, L. Storojuc, Vistline
  • Biélorussie / Hall 5 - D104: Balunova, Lakbi, Lea Lea, Nikolia Morozov, Vladini

Vous trouvez davantage de renseignements sur ces marques dans la brochure en pièce jointe. Ces marques seront représentées à Who's Next par des experts du secteur du CBI.

Ready2Trade

Le projet « Ready to Trade » est mené par le Centre néerlandais pour la promotion des importations en provenance des pays en développement (CBI) et le Centre du commerce international (ITC). Il est financé par EU4Business, une initiative en faveur des PME dans les pays du partenariat oriental de l'UE. Vous trouverez plus d'informations sur les entreprises et le programme ici. Vous pouvez contacter les entreprises par l'intermédiaire des experts du secteur du CBI.

  • Carinke Dijkstra - Carinke@textilesupport.nl
  • Serge léon - Serge@Forwardinfashion.nl
  • Giovanni Beatrice - Giovanni@Forwardinfashion.nl