Blossom Première Vision satisfait de sa première édition

Organisée par Première Vision, le nouveau salon haut de gamme dédié aux pré-collections a rempli ses objectifs. L’événement s’est déroulé le 6 et 7 juillet dernier au Palais Brongniart. La scénographie minimale, fonctionnelle et les exposants triés sur le volet ont visiblement favorisé une bonne atmosphère de travail.

861 visiteurs issus des maisons de mode et du luxe, sont venus sourcer les nouveaux développements produits et découvrir les dernières innovations matières et couleurs afin de construire leurs premières collections automne-hiver 2017-18. Ciblé par les organisateurs pour son positionnement qualitatif et créatif, le visitorat a rassemblé les principales maisons françaises (86 pour cent des visiteurs), et de grandes marques internationales : Royaume-Uni (3,5 pour cent), Italie (2.5 pour cent), Japon (2 pour cent) et Etats-Unis (1 pour cent).

Le pari du salon était d’apporter une réponse au besoin spécifique des pré-collections développées par les marques de mode créatives, luxe et haut de gamme. Pour cela, le salon proposait l’offre inédite et exclusive de 60 tisseurs et de 4 fabricants d’accessoires internationaux originaires des pays de productions parmi les plus innovants et créatifs de la filière - Italie (30), France (17), Japon (9), Royaume-Uni (2), Turquie (2), Autriche (1), Corée du Sud (1), Espagne (1) et Portugal (1). 64 entreprises exposantes sélectionnées pour leur créativité́ et leur capacité́ à répondre aux demandes d’exclusifs et aux développements spéciaux.

Interrogés par les organisateurs, les visiteurs se sont déclarés satisfaits par la date choisie pour la tenue du salon, date parfaitement adaptée au calendrier des pré-collections. Satisfaits aussi par le lieu situé au cœur de Paris : un emplacement idéal pour les maisons de luxe souvent parisiennes, mais aussi pour les marques haut de gamme internationales présentes pour la semaine de la Haute Couture. La taille modeste de la manifestation a aussi comblé les visiteurs, donnant à l’évènement ce coté efficace et confidentiel qui permet aux acheteurs de travailler avec leurs fournisseurs habituels tout en prenant le temps d’en découvrir de nouveaux. Une atmosphère plus calme qui permet aussi aux exposants de prendre le temps pour présenter l’ensemble de leur nouveautés.

Les tanneurs intègrent Blossom Première Vision

Pour sa deuxième édition, les 13 et 14 décembre prochains, une offre sélective de cuir s’ajoutera aux tissus et aux accessoires proposés par ce nouveau salon. En effet, suite à la coordination de Première Vision et d’ANTEPRIMA BY LINEAPELLE sur l’organisation de leurs évènements de pré-collections pour la filière cuir, ce dernier a décidé́ de suspendre sa session de janvier 2017, permettant à la manifestation parisienne de présenter des collections cuir pour son édition dédiée au printemps été 2018.

Crédit photo : Premiere Vision Stephane Kossmann

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS