Brunello Cucinelli ouvrira le salon Pitti Uomo 99 avec un événement en ligne

Cette année, le salon Pitti Uomo débutera en ligne du 12 au 14 janvier, puis se tiendra à la Fortezza da Basso du 21 au 23 février. Parmi les acteurs de ce double format : Brunello Cucinelli, qui ouvre le rendez-vous en ligne avec un événement diffusé en streaming et en direct le 12 janvier.

L’événement se déroulera au format numérique, du 12 au 14 janvier sur Pitti Connect, la plateforme lancée par Pitti Immagine l’été dernier pour accompagner les entreprises dans la présentation de leurs collections et faciliter les contacts commerciaux avec les acheteurs internationaux.

Pitti Connect innove

« Pitti Connect sera mis en service dans une version encore plus avancée », a déclaré Raffaello Napoleone, PDG de Pitti Immagine, « avec des innovations importantes pour augmenter l’efficacité de la relation entre les entreprises et les acheteurs. Ces derniers mois, nous avons assidûment travaillé pour améliorer l’interface finale, la rendre encore plus fonctionnelle pour la découverte et le repérage des collections ; en parallèle, nous avons encore renforcé la phase de collecte des commandes. À compter du 12 janvier, Pitti Connect commencera à présenter de manière digitale les nouvelles collections des entreprises et, en même temps à anticiper, les projets spéciaux d’une série de marques majeures de Pitti Uomo et de la scène internationale de la mode masculine ».

« La plateforme sera nourrie d’un contenu éditorial spécial qui conduira les visiteurs à l’événement physique le 21 février, lorsque la Fortezza da Basso deviendra un contenu dynamique, où des éléments commerciaux coexisteront avec des événements promotionnels et de communication. L’utilisation des nouvelles technologies sera également primordiale à cette période, les collections téléchargées sur Pitti Connect seront accessibles aux acheteurs tant que cela sera utile pour la campagne de vente », a ajouté le PDG.

Le salon digital sera donc inauguré par Brunello Cucinelli qui a choisi d’organiser un événement spécial le 12 janvier : une diffusion en direct de Solomeo, mise en ligne à 10h30 sur Pitti Connect. Le label présentera la nouvelle collection automne-hiver 2021, qui anticipe en effet la participation de l’entreprise à l’édition physique en février.

« J’ai toujours considéré Pitti comme un rendez-vous fondamental de la mode masculine; un événement auquel nous sommes particulièrement attachés », a commenté Brunello Cucinelli, « parce qu’il fait partie de notre histoire. Pendant quatre jours, la Fortezza da Basso au cœur de Florence se transforme en un spectacle en plein air, une occasion unique de respirer les nouveaux stimuli, de comprendre l’orientation du goût pour la nouvelle saison. Un lieu de rencontre privilégié, où entreprises, entrepreneurs, acheteurs internationaux, journalistes et clients peuvent se rencontrer et discuter, avant de s’installer à Milan pour la fashion week. Je crois fermement que grâce à la combinaison de ces deux événements, l’Italie offre au monde l’une des semaines les plus fascinantes consacrées à la mode et à l’élégance masculines ».

Crédit : Pitti Uomo, agence de presse Pitti Immagine

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.it. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

 

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