• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Coronavirus : le salon horloger de Bâle ajourné

Coronavirus : le salon horloger de Bâle ajourné

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Zurich - Après le salon horloger de Genève, c'est au tour de celui de Bâle d'être touché par les risques sanitaires liés au coronavirus. Le salon, qui devait se tenir du 30 avril au 5 mai, a été ajourné suite à la décision des autorités suisses d'interdire les événements rassemblant plus de 1 000 personnes face à l'épidémie de coronavirus, ont annoncé vendredi les organisateurs du salon.

MCH Group, la société qui organise l'événement, a décidé de reporter l'événement à l'année prochaine, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Les mesures imposées par le gouvernement suisse sont pour l'instant en vigueur au moins jusqu'au 15 mars.

La décision de reporter le salon, qui devait se tenir après cette date, a néanmoins été prise "afin de protéger la santé" des participants, a précisé MCH Group, société qui organise également Art Basel, la grande foire d'art contemporain qui se tient chaque année en juin à Bâle.

Vendredi, le Conseil fédéral a interdit les manifestations publiques et privées réunissant simultanément plus de 1.000 personnes pour limiter la propagation de l'épidémie en Suisse, où une quinzaine de cas ont été détectés pour l'instant.

La décision a conduit à des annulations en série de grands événements, dont le salon de l'automobile de Genève, où le montage des stands était presque achevé. L'événement où était attendu 150 exposants était prévu du 5 au 15 mars.

La prochaine édition du salon horloger de Bâle, qui rassemble de grandes marques telles que Rolex ou Patek Philippe mais aussi de nombreux professionnels de la joaillerie, se tiendra du 28 janvier au 2 février 2021, ont décidé ses organisateurs. Jeudi, avant même l'annonce des mesures du gouvernement, la Fondation de la haute horlogerie avait annoncé l'annulation du salon horloger de Genève, qui devait se tenir quelques jours auparavant. (AFP)

Coronavirus
Horlogerie