Denim by Première Vision: plus de visiteurs à Barcelone qu'à Paris

Denim by Première Vision a célébré sa deuxième édition à Barcelone avec la participation de 3.905 visiteurs, un chiffre supérieur à celui enregistré à Paris lors de sa dernière édition dans la capitale.

“Le salon spécialisé en denim a atteint ses objectifs et a réuni la communauté du jean à Barcelone », commentent les organisateurs du salon qui s’est déroulé pour la seconde fois au parc des expositions de la Plaza España les 19 et 20 novembre.

D’après Denim by PV, 72 pour cent des visiteurs sont venus de l’étranger. L’Europe est le continent qui a été le plus représenté avec un total de 70 pour cent de visiteurs.

Une majorité de visiteurs espagnols

Les espagnols ont été les plus nombreux à assister à l’évènement, suivis par les turcs (13 pour cent), les italiens (12 pour cent), les français (6,5 pour cent), les britanniques (6,5 pour cent) et les allemands (9 pour cent). Quant aux portugais et belges, ils occupent respectivement la 11ème et 13ème place en termes d’affluence.

Les pays du nord de l’Europe, spécialistes du denim, représentaient 6 pour cent de l’ensemble des participants, avec la Hollande en tête de liste, suivie par la Suède et le Danemark. La CIFF –Copenhaguen International Fashion Fair- a eu une représentation institutionnelle lors de cette édition.

Denim by Première Vision célèbrera sa prochaine édition les 27 et 28 mai à Barcelone. La première édition qui a eu lieu en mai 2014 avait reçu 4.479 visiteurs, soit 45 pour cent de plus que lors de la même édition célébrée à Paris en 2013.

 

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