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Denim Première Vision : une première édition berlinoise effervescente

By Herve Dewintre

27 mai 2022

Salons

Credit photo : Denim Premiere Vision
La communauté internationale du denim a favorablement accueilli l’installation de Denim Première Vision au sein de la capitale allemande. Cette première édition a rassemblé 1 600 visiteurs. Soit 31 pour cent de plus que la précédente édition milanaise.

Un choix avisé. En s’installant pour la première fois le 17 et 18 mai derniers à l’Arena Berlin, au croisement du quartier post-industriel de Kreuzberg, et des anciens districts soviétiques de Friedrichshain et Treptow, aujourd’hui investis par l’art et la création, Denim Première Vision a rassemblé un visitorat en croissance de 31 pour cent par rapport à la précédente édition physique qui s’était déroulée à Milan en octobre 2021. Les professionnels du denim ont visiblement apprécié le dynamisme d’une ville créative et le positionnement d’un événement qui a répondu à leurs besoins en termes d’inspiration, de sourcing matières, de recherches de partenaires et de développement commercial.

Un visitorat issu de 46 pays

Un public très largement international. Aux côtés des acheteurs allemands, qui représentaient un peu plus d’un quart des acheteurs, stylistes, créateurs et donneurs d’ordres présents sur le salon, cette édition berlinoise a ainsi accueilli 74 pour cent de visiteurs internationaux originaires d’Europe (Italie, Royaume-Uni, France, Espagne, Danemark, Pays-Bas, Pologne, Suisse, Serbie, Belgique, Portugal, Autriche…), des États-Unis, du bassin euro-méditerranéen (Turquie, Maroc, Tunisie), d’Asie (Inde, Pakistan, Bengladesh, Chine, Japon) ou encore d’Amérique Latine (Brésil, Argentine). Aux 1600 visiteurs venus de 46 pays, il faut ajouter les 1800 professionnels actifs pendant la Digital Denim Weeks qui s’est tenue du 16 au 20 mai sur le site web et la marketplace de Première Vision.

Parmi les temps forts du salon, au premier plan desquels figuraient bien entendu l’offre sélective et les derniers développements des 83 exposants (tisseurs, confectionneurs/délaveurs/finisseurs, fabricants d’accessoires et développeurs de technologies, issus d’Italie, d’Allemagne, du Japon, de la Turquie, du Maroc, de la Tunisie, du Pakistan, de la Chine, d’Inde ou encore du Bengladesh), se signalaient deux conférences inédites dont une table ronde réunissant le tisseur Naveena Denim et la marque Tom Tailor autour de leur dernier développement commun : un denim réalisé à partir de chanvre. Le PV Denim Fashion District qui réunissaient 10 marques et créateurs présentant des pièces développées en collaboration avec les exposants, a également été particulièrement apprécié. Denim Première Vision reprendra ses quartiers à Berlin en mai 2023 après une édition dédiée aux collections printemps été 2024, qui se tiendra à Milan, au Superstudio Più, les 23 & 24 novembre 2022.

PREMIERE VISION