Denim Premiere Vision prend ses quartiers dans le Londres branché

Les 5 et 6 décembre prochains, à Londres, le Old Truman Brewery, célèbre quartier de culture et de mode d’avant-garde, accueillera la nouvelle édition de Denim Première Vision dédiée au printemps été 2020. Les organisateurs du salon souhaitent en effet proposer un évènement itinérant qui sera organisé alternativement dans différentes villes européennes afin de permettre aux professionnels de la filière – marques de mode créatives développant des collections denim, pure players du jeanswear, acteurs du web - de rencontrer de nouveaux marchés et de découvrir des sources d’inspirations inédites.

80 exposants soigneusement sélectionnés sont attendus pour cet évènement qui explorera les différentes facettes du denim contemporain. Une offre qualitative marquée par le retour d’entreprises créatives et innovantes telles que Advance Denim, Albiate 1830, Artistic Denim Mills, Artistic Fabrics & Garment industries, Artistic Milliners, Arvind, Berto, Bossa Denim, Calik Denim, Ortan ou encore Kilim, Kurabo, Kuroki, Evlox et Panama Trimmings.

La saison printemps-été 2020 s’articulera autour de quatre thématiques qui, grosso modo, mettent en lumière des valeurs d’altruisme, de curiosité universelle et d’humanité : Discover (« La mode est une attitude. Il s’agit d’avancer dans des directions inédites, vers de nouvelles cultures et de nouveaux modes de vie »), Care & Share ( « La mode est une aide pour partager des idées, des doutes, des convictions, prendre soin de l’humanité, de l’environnement, ou encore donner des solutions en gardant l’esprit ouvert »), Performance Perspective ( « La mode est une performance au service de plus de confort, de flexibilité, de plus de durabilité et d’humanité »). Plus classique, le dernier thème met en avant la personnalisation ( « La mode est communication. La mode c’est vous, un moyen d’expression et d’identité, un moyen de connexion »).

Au programme : mode et éco-responsabilité

Le salon développera une approche complète pour le lancement du printemps été 2020. La 1ère journée sera consacrée aux orientations mode avec 2 séminaires : un premier dédié à l’inspiration et à la prospective pour la saison printemps été 20, et un second qui partagera les silhouettes et coupes de la saison. Des ateliers théoriques et pratiques pour tout connaitre de la conception et de la fabrication des pièces en denim seront également mis en place. A noter : une collaboration inédite avec les deux créateurs du label britannique Marques’ Almeida (prix LVMH 2015) qui interviendront lors d’une masterclass le mercredi après-midi. Ce duo de créateurs, qui a réalisé les tenues des hôtesses et des hôtes du salon, partagera sa vision mode et leur travail emblématique autour du denim avec le public.

Alors que le cout écologique de la mode est de plus en plus pointé du doigt par les associations de consommateurs et par les médias, la « création respectueuse » et le denim éco-responsable seront étudiés sous toutes leurs facettes durant la deuxième journée du salon avec 8 « smart talks » : des conférences et prises de paroles d’experts autour des innovations éco-responsables et des enjeux de la durabilité dans la chaine de valeur de l’industrie du denim. Dans ce sens, une « Smart Library » égrènera les innovations responsables des exposants sélectionnées par l’équipe Smart Creation de Première Vision. Enfin, une « Smart Wardrobe » sera dévoilée afin de permettre aux visiteurs et aux exposants de s’inspirer de produits finis réalisés grâce à des matériaux et des process de production respectueux.

Crédit photo : Denim Vision, dr

 

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