Jil Sander, invité spécial de Pitti Immagine Uomo

Jil Sander sera l'invité spécial de la 97e édition de Pitti Uomo qui se tiendra à Florence du 7 au 10 janvier.

Lucie et Luke Meier, co-directeurs créatifs de Jil Sander depuis la saison printemps-été 2017, présenteront la nouvelle collection homme lors d'un événement spécial à Florence.

« Nous suivons avec grand intérêt le travail de Lucie et Luke Meier chez Jil Sander », a déclaré Lapo Cianchi, directeur de la communication et des événements chez Pitti Immagine. « Il y a une vision très précise de la mode et la recherche constante d'un équilibre entre le respect des codes minimalistes, qui ont fait l'histoire de la marque, et la volonté d'enthousiasmer, combinés à une grande attention portée aux détails. Quand ils parlent de leurs collections, c'est comme s’ils décrivaient une personnalité, une figure toujours complexe et multiforme. Le désir de créer des vêtements qui durent dans le temps est une approche que nous trouvons absolument nouvelle et contemporaine, à laquelle l’événement spécial de Florence pourra apporter une contribution supplémentaire en termes de liberté d’expression. »

« Pour nous, défiler à Florence est à la fois un honneur et un aboutissement », ont souligné Lucie et Luke Meier, co-directeurs créatifs de Jil Sander. « Nous nous sommes rencontrés pour la première fois à Florence et nous n'imaginions pas revenir ensemble pour un événement comme Pitti Uomo. C'est une opportunité vraiment spéciale, et nous avons hâte d'apporter notre contribution à l'héritage créatif de la ville et à Pitti Uomo ».

Lucie Meier est née en Suisse d'une mère autrichienne et d'un père allemand. Après des études de mode et de marketing à Florence, elle rejoint l’équipe Louis Vuitton sous la direction de Marc Jacobs puis de Balenciaga sous la direction de Nicolas Ghesquière. Elle a ensuite été choisie par Raf Simons pour faire partie de son équipe créative chez Dior en tant que créatrice en chef des collections de haute couture et de prêt-à-porter pour femmes. Lorsque Raf Simons quitte la maison française, elle est nominée avec Serge Ruffieux, co-directeur de la création de Dior et suit la réalisation de 5 collections.

Luke Meier est né au Canada d'une mère anglaise et d'un père suisse. Il est diplômé en finance et commerce international de la Georgetown University à Washington DC. Il a poursuivi ses études en économie à l'Université d'Oxford, au Royaume-Uni. Il a ensuite déménagé à New York, où il a assisté à la Fit et où il a rencontré James Jebbia. Il a travaillé pendant 8 ans en tant que designer en chef chez Supreme à New York. Par la suite, il a co-fondé sa marque dédiée à l'univers masculin Oamc, qui est aujourd'hui distribuée dans plus de 100 magasins à travers le monde.

Photo : Lucie et Luke Meier, via le bureau de presse de Pitti Immagine.

Cet article a été écrit pour FashionUnited.it. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS