Le Brésil au Who’s Next

Le salon du prêt-à-porter Who’s Next se tiendra dans la capitale française à partir de demain. Toutes les tendances du printemps-été 2017 seront présentes avec une représentation toujours plus importante des créateurs brésiliens.

Les salons Who’s Next and Première Classe réuniront plus de 1600 marques, dont 486 nouvelles marques de prêt-à-porter et accessoires, pendant les quatre jours d'exposition à la Porte de Versailles, du 2 au 5 septembre.

Cette année, six designers brésiliens feront leur début au Who’s next et à Première classe. En partenariat avec ABEST (L'Association brésilienne des créateurs de mode) et ABIT (L'Association du textile et l'industrie du vêtement brésilien), ils exposeront leurs collections 100 pour cent Made in Brésil.

Les marques Handred, Vale da Seda, Cecilia Prado, Lenny Niemeyer, Maria Pavan et Lila Deux représenteront les couleurs brésiliennes, avec les compétences traditionnelles de l'artisanat national. Ils exposent des créations entièrement faites à la main, créées à partir de matériaux naturels.

Le Brésil est l'un des plus grands producteurs de soie et de coton. Ce n’est donc pas surprenant qu'il soit le maître dans le travail de ces matériaux. Les designers brésiliens sont aussi inspirés par leur mode locale : les maillots de bain. Un style de vêtements qui est une partie essentielle de leur culture ainsi que leur mode de vie.

Le Brésil au Who’s Next

Handred

André Namistala de la marque Handred (URBAN – Hall 3, stand P40) a commencé par une collection masculine il y a trois ans. Il crée aujourd’hui deux collections hommes et femmes avec des matières naturelles comme le coton ou la soie, dans son atelier de Rio, qu’il décrie comme du « tropical tailoring ». Pour sa dernière collection appelée Monaco, il décline le lin et les rayures sur des vestes de blazer légères, des shorts et des tuniques oversize.

Vale da Seda

Vale da Seda est un des plus grands spécialistes de la soie au Brésil. (PRIVATE – Hall 3, stand X73). Sa pièce phare, son foulard imprimé, est obtenue par impression digitale directe sur un twill 100% soie. La marque utilise des encres spécifiques pour la soie et des techniques qui garantissent la production de pièces uniques.

Maria Pavan

Situé à Porto Alegre, au sud du Brésil, Maria Pavan se distingue par la fabrication de collections toujours riches en détails, en accordant une attention particulière aux garnitures et à la qualité des articles. Sa grande expérience dans la maille de fabrication artisanale se joint à un esprit d'innovation qui est toujours à la recherche de nouveaux matériaux.

Lenny Niemeyer

Lenny Niemeyer (FAME – Hall 2.2, stand D10) a lancé le concept de “beach couture“ et en est devenue son ambassadrice incontestée. Au début des années 90, Lenny proposa des maillots et bikinis aux coupes sophistiquées, avec des pierres naturelles ou de la céramique, ainsi que des collections de sortie de plage coordonnées. Elle possède aujourd’hui 19 boutiques au Brésil et est commercialisée dans plus de 200 points de vente multimarques.

Le Brésil au Who’s Next

Cecilia Prado

Cecilia Prado (FAME – Hall 2.2, stand A69) décline des matières naturelles et synthétiques dans une palette de couleurs actuelles et harmonieuses, jouant sur les effets de brillance ou de texture. Créée en 1984, la marque joue avec les matières et fait la part belle aux ouvrages réalisés à la main au crochet ou en maille tricotée.

Lila Deux

Lila Deux a été fondé en 2012, par deux amis (PRIVATE – Hall 3, stand W59) Camila, styliste qui a étudié à la Central St Martins de Londres et Nicoly, entrepreneur. Présente dans les meilleurs multimarques du Brésil, la marque innovent sur les tendances avec, par exemple, l’association du néoprène au tricot.

Photo : Who’s next

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS