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Les nouveautés de Premiere Vision Paris

By Aurore Hennion

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Salons

La prochaine édition du salon Première Vision Paris aura lieu du 19 au 21 septembre, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, sous le thème cette année du « Cloud of Fashion ». A cette occasion, le salon introduit une nouvelle image, des propositions créatives enrichies, des expériences inédites et une offre de services renforcées.

« Aux frontières de la mode et de la culture, cette nouvelle image entraîne l’événement dans un nouvel univers, un espace réel et connecté qui englobe les inspirations, les savoir-faire, les développements et les matières de demain », explique le salon dans un communiqué.

Avec 1 954 exposants, Première Vision Paris propose une offre en hausse globale de 3 pour cent, par rapport à septembre 2016, désormais présentée sur 5 halls, pour présenter les collections Automne-Hiver 18-19.

L’édition de septembre est marquée par des évolutions

L’édition de septembre sera marquée par des évolutions. Première Vision Paris intégrera ainsi un espace spécialisé The Sourcing Connection, et développera, au sein de Première Vision Leather, la plateforme Bag & Shoe Manufacturing, une offre de fabricants spécialistes de la chaussure et de la maroquinerie. Le salon parisien renforce alors ses propositions en sourcing de confection et complète son dispositif général de manufacturing, déjà composé du salon Première Vision Manufacturing et de l’espace dédié à la maille rectiligne Knitwear Solutions.

Le salon propose également cette saison, une offre renforcée de 164 nouveaux exposants, sélection menée par les Comités de Sélection.

Le groupe de tisseurs présenté sur Première Vision Fabrics se renforce aussi et propose pour la première fois les collections de plus de 800 entreprises. Cœur du business historique du groupe Première Vision, cette offre de tissus est en fort développement depuis plusieurs saisons.

Egalement, afin de mettre en avant les multiples facettes du dessin textile, le salon Première Vision Designs accueillera sa première Maison Designs. Au sein du Hall 5, le visiteur est invité à parcourir les pièces de cette maison, dédiée à la création textile. Un lieu de vie, où les murs recouverts d’impressions en 2D imaginées par l’illustrateur Benjamin Bouchet, accueillent le mobilier du duo de designers français Les Gentlemen Designers, et toute une série d’objets du quotidien décorés de dessins d’exposants. Les pièces textiles seront imprimées et confectionnées par l’Italien Miroglio Sublitex.

Première Vision Accessories accueille enfin le Jewel Fablab, un espace d’expérience où se combinent l’impression 3D et les savoir-faire traditionnels pour découvrir la bijouterie.

Première Vision Paris propose l’offre la plus internationale de la filière mode créative, à travers des exposants issus des principaux pays leaders du secteur, 57 pays cette saison. Avec une offre stable de 657 entreprises, l’Italie s’impose à nouveau comme le premier pays exposant. De même, malgré un contexte géopolitique incertain, la présence turque reste solide avec une offre stable de 166 entreprises.

Photo : Première vision Paris

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