Made in France Première Vision explore les facettes créatives des savoir-faire français

Les 3 et 4 avril prochains, au Carreau du temple, au cœur de Paris Made In France propose aux visiteurs de rencontrer les meilleurs fabricants d’habillement en provenance des principaux territoires de production françaises.

À l’heure où les consommateurs exigent de plus en plus de transparence et de traçabilité quant à l’origine des matières et aux process de productions des produits mode, Made in France Première Vision vise à promouvoir l’industrie française et les savoir-faire locaux à travers une sélection de 108 entreprises, une augmentation de 2,9 pour cent parmi lesquelles 22 nouvelles. Le salon sera articulé autour de 8 pôles de compétences : façon et tricotage, fabrication d’accessoires, composants, ennoblissement et matières premières (tissus, cuirs), organismes professionnels et de formation ou de labellisation, Services. S’ajoute cette session un nouveau pôle, très en phase avec l’air du temps, axé sur la technologie créative.

108 entreprises présentes

Made in France Première Vision explore les facettes créatives des savoir-faire français

Cette nouvelle édition mettra par ailleurs à l’honneur la filière lainière française à travers le programme Tricolor initié par Made in France et Pascal Gautrand, consultant pour Première Vision et fondateur de Made in Town. Ce projet encourage la renaissance des filières lainières françaises. Première Vision, en partenariat avec Made in Town, met une gamme de textiles éco-responsables à la disposition de marques et designers qui souhaitent explorer les multiples possibilités de cette matière produite localement en France et issue de circuits courts.

photo : made in France première vision - courtoisie

 

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