• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Pitti Uomo: le nombre d'acheteurs recule de 3 pour cent

Pitti Uomo: le nombre d'acheteurs recule de 3 pour cent

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Salons

Pitti Uomo a clôturé sa 91ème édition, qui s’est tenue la semaine dernière du 10 au 13 janvier à Florence, sur une baisse de 2,8 pour cent du nombre d’acheteurs par rapport à la dernière édition d’hiver, soit un total de 24 300. Face à ces résultats, le nombre de visiteurs s’est maintenu comme l’an dernier à 36 000.

“Malgré la hausse des participants au salon, les collections très travaillées et un programme intense d’activités, le climat et les tempêtes de neige en Turquie et dans le sud de l’Italie ont eu de lourdes conséquences sur le nombre de visiteurs de Pitti Uomo », a expliqué Raffaello Napoleone, directeur de l’évènement.

La 91ème édition a réuni 1 220 marques exposantes, dont 540 marques étrangères, soit 44 pour cent du total. Cette année, le salon a également incorporé la section Hi Beauty, dédié à la cosmétique masculine.

Les acheteurs étrangers sont venus de cent pays et ont représenté un total de 8 800 personnes. Un chiffre qui se maintient comparé à l’an dernier où le salon enregistrait 8 850 acheteurs étrangers. L’Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Hollande, la Chine et les Etats Unis sont les principaux pays qui ont assisté à l’évènement.

La prochaine édition aura lieu du 13 au 16 juin 2017.

Photo : Pitti Uomo

Pitti Uomo