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Plus de 20.000 acheteurs au dernier Pitti Uomo

By Anne-Sophie Castro

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Salons

Pitti Uomo continue à gagner du terrain. Le salon florentin de mode masculine, qui s’est tenu la semaine dernière, a vu le nombre de ses acheteurs augmenter de 2,5 pour cent par rapport à l’an dernier à la même période. Le salon a battu le record et enregistré un total de 20.500 acheteurs dont 8.400 internationaux.

L’évènement, qui a célébré sa 90ème édition, a reçu 30.000 visiteurs. D’après les organisateurs, Pitti Uomo a obtenu la visite de nombreux assistants venus du Royaume-Uni, de Chine et de Russie avec une hausse de 18, 14 et 10 pour cent respectivement.

Pitti Immagine souligne que les russes, le public d’Europe de l’Est et des Balkans, sont revenus en force cette année. Par influence de visiteurs, on retrouve en premier lieu les allemands, puis les japonais, les espagnols, les britanniques et les hollandais.

Lors de sa dernière édition, le salon a enregistré des records en participation avec la présence de 1.219 marques, soit 3,5 pour cent de plus que l’an dernier.

FashionUnited prêtera attention sur la saison masculine des défilés durant le mois de Juin, en mettant l’accent sur la couverture exclusive et approfondie des fashion weeks pour homme comprenant Milan (Milano Moda Uomo) , Paris (Mode Masculine Paris) ou encore New York (Semaine de la Mode de New York pour homme). Pour plus d'articles sur la mode masculine, cliquez ici.

Photo : Pitti Uomo website

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