Première Vision Istanbul, qui s’est célébré la semaine dernière a reçu 8 407 visiteurs en trois jours, soit 1,3 pour cent de plus que l’an dernier à la même période lorsque le salon venait d’être inauguré en Turquie.

Parmi les visiteurs, 18 pour cent d’entre eux venaient de l’étranger notamment d’Ukraine et du reste des ex républiques soviétiques, en plus de la Grèce et de l’Iran. D’après les organisateurs du salon textile, le salon se positionne désormais comme un évènement de référence dans la région du Moyen-Orient et de l’Europe de l’Est.

Cette édition a accueilli 161 exposants, soit 5 pour cent de plus que l’an dernier et la majorité d’entre eux (69 pour cent) étaient des entreprises turques. La participation internationale a représenté 31 pour cent de l’offre et se composait surtout de fabricants italiens, allemands, portugais et français, entre autres.

La prochaine édition se tiendra en mars 2016. Les organisateurs pensent amplifier l’offre à la confection de vêtements où les fabricants turcs et marocains participeraient.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS