Première Vision Paris réorganise son offre

Première Vision Paris (ex Première Vision Pluriel) veut mettre à profit la synergie entre les six salons dont il est désormais l’unique organisateur pour dégager un ensemble cohérent. Un mot définit ce changement stratégique : la transversalité. Une politique de marque commune qui devrait se concrétiser pleinement lors de la prochaine édition de septembre qui aura lieu du 15 au 17 septembre prochain au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

L’objectif est net et précis: il s’agit de valoriser les différents métiers dans leur diversité́ au sein d’un seul évènement homogène plus lisible et plus efficace. Pour cela, l’organisateur a mis les bouchées doubles : réorganisation d’une partie de l’offre, création d’espaces transversaux, mises en commun et transferts de savoir-faire.

Premiere Vision Fabrics : une nouvelle segmentation par univers de produits

L’une des évolutions les plus spectaculaire concerne l’organisation nouvelle des secteurs regroupant l’offre du salon des tissus d’habillement par univers de produits. L’implantation des stands restera la même mais les territoires existants seront regroupés et renommés pour tenir compte de l’évolution des collections et aussi, au passage, pour simplifier la lisibilité́ de l’offre qui sera désormais segmentée par univers de produit – broderies, soieries, impressions – et non plus par univers de style.

Cette restructuration permettra à la fois de réduire le nombre de secteurs : 11 contre 19 auparavant. Une nouvelle lisibilité complétée par la richesse et l’étendue des outils digitaux - e-catalogue, application smartphone – qui proposent un affinement des recherches d’exposants, ainsi qu’un parcours de visite par métiers, par univers de style ou de techniques. Première Vision Leather conservera néanmoins, dans un premier temps, sa propre gamme de couleurs, adaptée aux spécificités de ses marchés.

Une nouvelle zone transversale dédiée à l’offre denim fashion

Parmi les nouveaux secteurs mis en place en septembre, la zone Upper Jeanswear sera l’une des plus représentatives de cette nouvelle synergie inter-salons et de la politique de restructuration par typologie de produit, voulues par l’organisateur. Cette nouvelle zone transversale multi-métiers, située au Nord du Hall 6 ( au croisement de Première Vision Fabrics et Première Vision Manufacturing) a pour objectif final d’élargir l’offre jeanswear de Première Vision Paris.

Aux tisseurs denim de Première Vision Fabrics déjà présents sur Wash & Dye s’ajouteront donc des confectionneurs et délaveurs issus de Première Vision Manufacturing. Ils proposeront des solutions aux marques de mode désireuses d’intégrer des pièces de jeans ou des sur-teints dans leurs collections. Cet espace qui met en avant des propositions de denim « mode » est destiné principalement aux marques de prêt-à-porter,. C’est en ce sens un espace complémentaire au salon Denim Première Vision (18 & 19 nov. 2015 à Barcelone) qui s’adresse directement aux Pure Players et aux marques de jeanswear avec une offre denim plus large et authentique.

 

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