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Première Vision annonce 1 000 exposants pour son retour

By Odile Mopin

31 janv. 2022

Salons

Première Vision

Le grand retour ? Première Vision Paris tiendra sa session physique d’hiver du 8 au 10 février à Villepinte, présentant les nouveautés de l’été 2023 avec plus de 1 000 exposants issus de 41 pays.

Comme les saisons précédentes, le Digital Show s’installe dans les mœurs. Il regroupe des événements digitaux ainsi que la marketplace Première Vision, pendant du salon physique. Deux rendez-vous simultanés et complémentaires, donc, pour une offre majoritairement dominée par les tissus (558 exposants) et les Italiens (300). La France arrive en seconde position en nombre d’exposants, suivie de la Turquie, du Portugal, de l’Espagne de la Corée, de la Chine, du Royaume-Uni, du Japon et de l’Allemagne. Le salon accueillera par ailleurs cette session 63 nouvelles entreprises, dont 23 tisseurs.

Témoignant d’une certaine normalisation, Première Vision retrouve ses halls habituels, (4, 5 et 6) avec une « topographie » et une répartition de l’offre ajustées et adaptées afin d’optimiser la présentation. Une offre organisée par univers métiers et savoir-faire : Première Vision Yarns dans le hall 4 (fils et fibres), Fabrics (tissus) dans les Halls 5 et 6, Leather (cuirs), occupant une partie du hall 6, ainsi que Manufacturing (sourcing habillement), Accessories (les composants et accessoires pour la mode, la maroquinerie, la chaussure et le bijou fantaisie) dans le hall 4, le Design dans le hall 5. Smart Creation, enfin, regroupant les développements produits et les solutions innovantes pour une mode plus éco-responsable est à chercher dans le hall 4.

À noter également la création d’un nouveau forum « Do it sustainably », présentant comme n’importe quel forum la gamme de couleurs du printemps-été 2023, mais aussi les innovations écoresponsables, avec une information transversale soulignant les « smart keyes » soit les clés pour guider vers des développements responsables dans tous les métiers présentés par Première Vision.

Pour les visiteurs qui ne peuvent se rendre physiquement au salon, le Digital Show proposera, en plus des articles dédiés au décryptage de la saison, deux expériences inédites conçues, pensées et animées par l’équipe mode de Première Vision : un Forum 3D qui présentera les points forts matières de la saison à travers une cinquantaine de références sélectionnées par l’équipe mode de Première Vision , ainsi qu’un « Live Sourcing » en direct de Première Vision Paris.