Première Vision Paris a accueilli 54 500 visiteurs internationaux

Pour la dernière édition du salon mode Première Vision Paris, les visiteurs ont répondu à l’appel et sont venus nombreux durant ces trois jours porté sur le renouvellement et l’innovation. Ce sont au total 54500 visiteurs qui ont été accueillis et parmi eux 71 pour cent d'internationaux originaires de 120 pays.

Les nombreuses nouveautés de cette édition à savoir les nouveaux stands par le designer Ora Ito, les forums et outils d’information mode repensés mais aussi l’essor de la Fashion tech avec l’expansion du Wearable Lab ont su séduire les visiteurs et professionnels du secteur. En plus des 1 725 entreprises sélectionnées et présentes à l’évènement (soit 1,6 pour cent de plus qu’en février 2017), les participants ont pu assister à la conférence sur le sourcing mondial avec l’IFM, aux masterclass Smart Creation sur la mode responsable ou encore à l’avant-première de l’exposition dédiée à Martin Margiela avec le Musée Galliera.

Les visiteurs venus au Parc des expositions de Villepinte en ce mois de février étaient en majorité internationaux. 77 pour cent du visitorat était européen avec en tête la France avec 15842 visiteurs. En deuxième position, l’Italie a rassemblé 6 125 visiteurs (11 pour cent de la fréquentation), suivie par le Royaume-Uni avec 5 291 visiteurs (10 pour cent de la fréquentation). La Chine qui est en recul, totalise près de 780 visiteurs, précédée par la Corée du Sud avec 990 visiteurs.

Photo : Premiere vision
 

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