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Première Vision Paris juillet 2022 en quelques chiffres

By Florence Julienne

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Salons

Courtesy of Premiere Vision Paris ©FrancoisDurand

Le salon du sourcing matières Première Vision Paris comptabilise 23 377 visiteurs, un chiffre encourageant pour la reprise des salons professionnels de mode en France.

L’édition physique de Première Vision Paris, qui s’est tenue du 5 au 7 juillet 2022, a attiré 23 377 visiteurs (acheteurs, stylistes, créateurs, responsables de production, dirigeants de marques de mode et d’accessoires…). Soit une progression de 37 pour cent par rapport à septembre 2021 et 10 pour cent par rapport à février 2022. Un chiffre qui valide, selon le communiqué de presse, le choix de Première Vision Paris d’avancer ses dates au mois de juillet pour la présentation des collections de tissus et accessoires automne hiver 2023-2024.

69 pour cent des visiteurs présents physiquement sont internationaux. Première Vision Paris compte 118 pays, parmi lesquels une majorité d’Européens, avec le retour en nombre des Britanniques aux côtés de l’Italie en-tête, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, le Portugal, les Pays Bas… Cela correspond à une progression de 57 pour cent par rapport à février 2022 et 23 pour cent par rapport à septembre 2021. Première Vision Paris note le retour de la Turquie mais aussi des États-Unis et de la Corée, respectivement dans le top 10 et top 15. Les Français représentent donc 31 pour cent du visitorat.

Complémentaire du salon physique, le Digital Showl, édition en ligne de Première Vision Paris qui s’est tenue du 4 au 8 juillet 2022, sur le site et la marketplace, enregistre 45 735 sessions visiteurs et 47 715 pages e-boutiques visitées.

Première Vision