Première Vision poursuit le tout digital en février

Pour son édition hivernale, Première Vision Paris monte un nouveau salon en ligne, ponctué de forums de tendance et de webinaires, qui se tiendra sur une semaine, du 15 au 19 février. L’événement online reflète l’intégration numérique du groupe, avec la mise en place d’un nouveau site, premierevision.com, un portail unique intégrant pour plus de lisibilité et de fluidité la marketplace à l’ensemble de ses salons, Yarn, Fabrics, Leather, Accessories, Design et Manufacturing, forums de tendance, etc. Alors qu’en septembre dernier, l’événement digital du salon avait été scindé entre le site de Première Vision pour les contenus mode et la marketplace.

Ce nouveau Digital Show s’articulera autour de quatre axes : l’offre internationale, bien sûr, regroupant les marchés de l’ensemble de la filière avec un catalogue numérique interactif pour facilité la présentation des produits. Les exposants pourront y télécharger un nombre illimité d’articles et auront la possibilité de créer des catalogues exclusifs pour leurs clients privilégiés.

L’accent sera également mis sur les forums virtuels, webinaires et infos mode, pour inspirer les acheteurs et les guider dans la conception de leurs collections du printemps-été 2022. La mise en réseau via la Marketplace sera optimisée, grâce à des services et fonctions supplémentaires. Au menu enfin, un programme de conférences en ligne pour explorer les défis de la mode de demain.

Le Digital Show de septembre dernier avait réuni, selon Première Vision, 19 5000 visiteurs pour 1675 entreprises et 43 000 produits sur la marketplace.

« Nous restons convaincus que cette crise a confirmé l’extrême vitalité des salons physiques, qui sont essentiels pour assurer des interactions créatives et commerciales entre les marques de mode et leurs fournisseurs », a affirmé dans un communiqué Gilles Lasbordes, le DG de Première Vison. Le groupe confirme son objectif de tenir ses salons et événements « physiquement », en y associant compléments numériques, à partir du second semestre 2021.

Première Vision poursuit le tout digital en février

Crédit : Première Vision

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS