Première Vision réorganise ses forums

Plus concret, plus efficace, plus lisible. Voici en peu de mots le nouveau crédo des organisateurs des salons de Première Vision. En pratique, ce nouveau crédo sera traduit, des février prochain, par une réorganisation de l’information mode pour le printemps été 19. Médias digitaux, forums pédagogiques et séminaires mode : les outils ont été repensés pour offrir une meilleure lisibilité de la saison.

Il s’agit, d’après les organisateurs, non pas de réduire la voilure en diminuant le nombre de forums, mais « de rendre plus visibles les inspirations saisonnières génériques et communes aux 6 métiers qui composent Première Vision Paris, tout en conservant une mise en relief de leurs savoir-faire mode et de leurs spécificités inspirationnelles et concrètes ». En clair : mieux resserrer l’information pour la rendre plus pertinente et délivrer ainsi des orientations saisonnières cohérentes avec la réalité́ du secteur et adaptées à la multiplicité́ des marchés internationaux.

Un forum saison et une gamme de couleurs transversaux

10 nouveaux forums présenteront désormais les orientations saisonnières à travers une information mode plus claire et concise, inspirante et didactique. Le nouveau forum S/S19 PV PERSPECTIVES présentera les partis-pris saisonniers de Première Vision Paris. Ce forum, installé au cœur du Hall 5, mettra en valeur les tendances modes pointues, illustrées avec une sélection resserrée de tissus, cuirs et accessoires, et les points essentiels de chaque métier qui feront le cœur de la saison de mode.

En complément de ce forum transversal, sept forums s’articuleront autour des spécificités propre à chaque filière. Chaque métier aura son espace nommé sélection : cuirs et fourrures, accessoires et composants, design avec les partis pris dessins et décoration de la saison, fils et développement de points et de vêtements en maille rectiligne, savoir-faire des confectionneurs, tissus « essentiels » c’est à dire une sélection des tissus indispensables pour la réalisation des collections, le décor quels que soient les techniques (impression, jacquard, dentelle).

Enfin, deux forums seront organisés par destination marché : le premier sera un espace transversal tissus et accessoires, dédié́ au secteur du sport, de la performance et des usages fonctionnels. Le second prendra la forme d’une sélection des composants destinés au marché du bijou fantaisie.

Outil mode emblématique par excellence, la gamme de couleurs saisonnières elle aussi, va évoluer. Elle sera désormais transversale et commune aux différents métiers représentés à Première Vision Paris. Elle proposera une offre de couleurs pour tous les marchés de la mode mondiale et pour l’ensemble de la silhouette avec les informations phares de la saison pour tous les métiers : prêt-à-porter, accessoires, maroquinerie, chaussure et composants pour le bijou fantaisie.

Crédit photo : Première Vision Paris, dr

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS