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Tranoï 2018 : Top 5 des marques à ne pas manquer

By Sharon Camara

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Salons

L’édition 2018 du salon Tranoï approche à grands pas, du 20 au 22 janvier les pré-collections femmes et hommes seront présentées respectivement au Palais de la Bourse et au Carreau du Temple. Lancé en 1992, TranoÏ (qui signifie “entre nous” en italien) a su s’imposer parmi les leaders des salons de fashion en France en alliant art et mode. L’évènement, qui a lieu quatre fois par an, permet chaque année à plus de 800 exposants d’entrer en contact avec les acteurs influents de l’industrie de la mode. FashionUnited vous propose le Top 5 des marques à ne pas manquer lors des salons Tranoï Men’s and Women’s

Anne Delaigle

Avec des ateliers basés à Lyon, Anne Delaigle met en avant le savoir-faire français. La marque réalise des vêtements avec des matières telles que le cuir, les peaux lainées ou encore la fourrure. Avec une expérience de plus de 20 ans dans le vêtement, la marque s’est surtout fait un nom grâce à ses collections de manteaux.

Siyu

La marque de prêt-à-porter met en avant l’artisanat et le design. Les motifs présents sur les vêtements sont toujours faits à la main. Le choix des matériaux naturels et des couleurs ne répond pas à des tendances mais s’inscrit dans la continuité de l’identité de la marque.

Xenia Design

Depuis sa création en 1986, Xenia Design symbolise la mode croate à l’échelle mondiale. Les collections sont exclusivement produites en Croatie où la marque a su s’imposer dans tous les grands évènements mais également sur la scène internationale.

Simeon Farrar

Créateur et peintre de mode basé à Londres, Simeon Farrar a étudié les beaux-arts et a remporté le prix New Generation à la London Fashion Week à trois reprises. En 2004, il lance sa marque de prêt-à-porter pour homme et femme où il mélange sans cesse mode et art.

Matchless London

Matchless London est une marque créée en 1878 par Henry Collier. Spécialiste des motos, c’est en 1930 qu’elle commence à fabriquer des vêtements. Dans les années 50, des stars comme Marlon Brando ou James Dean portent la marque. En 2013, Kate Moss avait été choisie comme égérie pour la campagne publicitaire.

Photos : Tranoï, Facebook Anne Delaigle, Facebook Siyu, Facebook Xenia Design, Facebook Simeon Farrar, Facebook Matchless London

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