Tranoï se mobilise pour accompagner les marques avec une nouvelle offre de services

Sous la direction de Boris Provost, les équipes de Tranoï se mobilisent pour accompagner les marques, avec le retour du salon physique tout d’abord. L’édition du mois de mars au Palais de la Bourse est d’ores et déjà programmée. Elle se tiendra du 5 au 8 mars 2021 dans le cadre de la Fashion Week parisienne. « Cet événement, précise Boris Provost, incarnera le renouvellement de Tranoï avec un positionnement premium. Il est très attendu par nos exposants mais aussi par notre communauté de 500 acheteurs présents sur notre plateforme Tranoï Link. Tous souhaitent retrouver le contact physique. Le marché en a besoin. »

En toute transparence, le dirigeant précise que cette édition, qui accueillera 80 designers venus présenter leurs collections F/W 2021-2022, sera naturellement hybride en termes d’offres et de visiteurs : « Le salon sera essentiellement composé de visiteurs français et frontaliers. Même si les frontières venaient à se rouvrir, les asiatiques, qu’ils soient japonais ou coréens, et les américains au sens large, ne se déplaceront pas au mois de mars. » Pour pallier cette situation en demi-teinte, mais aussi pour anticiper les nouveaux usages à venir en matière d’échanges commerciaux, Tranoï a développé une palette de prestations adaptées au besoin du marché.

Tranoï se mobilise pour accompagner les marques avec une nouvelle offre de services

Un accompagnement par saison

Concrètement, l’offre de services proposée par Tranoï, permet aux marques d’optimiser leur stratégie commerciale avant, pendant et après le salon. « Nous avons la plateforme Tranoï Link, qui fonctionne très bien, indique Boris Provost, elle permet de connecter les marques avec les acheteurs du grand export. Mais nous allons également développer des rendez-vous en streaming pendant les quatre jours du salon ainsi que des insta live. » Un accompagnement en editing et merchandising pour mettre en valeur les collections est également proposé. Des webinars sur les principaux marchés internationaux complètent l’offre. Ils sont animés par une communauté d’experts. Piloté par Fashion Snoops, agence de prospective qui analyse les changements culturels en mixant intelligence artificielle et humaine, un webinar s’ordonne également autour des tendances de la saison printemps été 2022.

L’ère de la vente de stands au mètre carré a vécu. Désormais, l’activité de Tranoï, conforme à la nouvelle donne phygitale que réclament les acheteurs et les marques, s’articule autour d’une stratégie d’accompagnement des marques tout au long de l’année. Un accompagnement complet par saison. L’objectif est clair : il s’agit de soutenir, de manière pérenne et ROIste, marques et designers dans leur développement commercial, bien au-delà d’une simple présence sur un événement ponctuel.

Crédit photo : Tranoï

 

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