Job title
Key Account Manager
(Job Number: R-20240902-0021)Department
Sales & MarketingLocation
Paris1. Live the brand
2. Your ROLE with us
Afin de renforcer ses équipes, Timberland est à la recherche d'un(e) excellent(e) Key Account Manager, à Paris.
Timberland est l'un des leaders mondiaux de la conception et la fabrication de chaussures, de vêtements et d'accessoires haut de gamme pour la vie en plein air. Depuis plusieurs décennies, nous sommes guidés par une grande mission : inspirer et équiper les gens pour les inciter à sortir, coopérer et faire du monde un endroit meilleur.
En tant que Key Account Manager, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion commerciale et strategique de la marque TIMBERLAND.
Parlons donc de ce poste !
Reportant directement au Senior Key AccountManager, le KAM pilote les relations commerciaux identifiant et développant les opportunités, en vue d'optimiser le volume d'affaires des clients. Il définit le plan stratégique des comptes de son périmètre et est garant de la politique commerciale. Il suit les objectifs chiffrés donnés par sa hiérarchie, est en charge de sécuriser le volume d'affaires ainsi que son compte de résultat.
Votre rôle
Vous devrez accomplir les fonctions suivantes :
- Développer durablement la présence des gammes dans notre réseau de distribution en appliquant la politique commerciale de la marque et en atteignant les objectifs quantitatifs et qualitatifs de ventes auprès des clients du secteur.
- Gerer les relations et développements commerciaux de la Centrale SPORT2000
- Prospecter et ouvrir des nouveaux clients grands comptes Textile et Accessoires sur la France et Textile, Chaussures et accessoires sur Paris en adéquation avec la stratégie de distribution de la marque Timberland
- Manager les Agents qui s'occupent du Textile
- Effectuer un reporting régulier et fiable dont il extrait des propositions de plan d'actions
- Prendre les mesures nécessaires avec le service client/crédit pour diminuer le risque financier en sauvegardant la relation commerciale
Comment ferez-vous la différence?
Vous êtes dynamique, autonomie, enthousiaste et avez le gout du challenge. Vous êtes passionné(e) et avez une forte sensibilité et passion aux produits Lifestyle. Vous savez transmettre cette passion à vos partners et constituer une relation de confiance exceptionnelle.
Votre expérience professionnelle vous permet d'être quelqu'un qui :
- A une bonne connaissance des acteurs majeurs du marché actuel/concurrentiel, des canaux de distribution et du positionnement de la marque afin d'analyser les opportunités potentielles
- Applique les bonnes méthodes de préparation à une négociation.
- Communique efficacement aux forces de vente terrain les informations sur les accords nationaux et garantit leur application
- Etre base à Paris
- Etre mobile
- Parler anglais couramment
- Maitriser MS Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
La liberté d'être soi-même
Nous nous efforçons de promouvoir une culture d'appartenance fondée sur le respect, les relations humaines, l'ouverture d'esprit et l'authenticité. Nous nous engageons à construire et à maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos collaborateurs, leur permettant d'être eux-mêmes au travail chaque jour.
En tant qu'employeur souscrivant au principe de l'égalité des chances et de l'action positive, VF s'engage à soutenir les groupes défavorisés tout en offrant des opportunités égales au personnel et aux candidats de VF.
Si ce poste vous plaît et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, n'hésitez pas à nous contacter !
Actualités connexes
Timberland: Drew Villani nommé directeur mondial de la création
Marque américaine connue notamment pour sa paire iconique « Premium 6 inch boots », Timberland accueille Drew Villani en tant que directeur mondial de la création. Tmberland veut prendre un nouveau virage artistique. La marque américaine du groupe VF Corporation a nommé un nouveau directeur mondial de la création. Il s’agit de Drew Villani, qui...
People30 janv. 2025
Malgré des résultats positifs au T3, les perspectives du T4 de VF et la réduction du dividende suscitent des inquiétudes
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de VF Corporation s'est élevé à 2,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 2 %, portée par la croissance dans toutes les régions, avec une forte performance mondiale des marques The North Face et Timberland, tandis que Vans a enregistré une amélioration séquentielle. Le conseil...
Business29 janv. 2025
Croissance en Chine et nouvelle structure : les résultats Q2 2025 de VF Corporation décryptés
VF Corporation (NYSE : VFC), propriétaire de marques phares telles que The North Face, Vans, Timberland et Dickies, a publié ce lundi 28 octobre, les résultats de son deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2025, clôturé le 28 septembre 2024. Les résultats, bien que mitigés en termes de croissance du chiffre d'affaires, ont permis à l'entreprise...
BusinessFeatured29 oct. 2024