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Milan révèle le programme de sa Fashion Week en ligne

By Julia Garel

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En mars dernier, la Camera Nazionale della Moda Italiana annonçait la suppression de la Fashion Week homme de Milan tout en promettant de travailler sur de nouveaux formats numériques. L’organisation a tenu sa promesse et révèle enfin le programme de sa Milano Digital Fashion Week. Du 14 au 17 juillet, les collections hommes et pré-collections hommes et femmes printemps-été 2021 seront présentées via un espace virtuel accessible à un large public.

Un événement complémentaire

Dans son communiqué, la Camera Nazionale della Moda Italiana met les formes en déclarant qu’il s’agit d’une grande première. « Pour la première fois de son histoire, CNMI expérimente une formule très innovante, via une plateforme numérique en live et qui représente une nouvelle forme de narration pour l'industrie de la mode italienne. La Milano Digital Fashion Week est une réponse dynamique à la complexité d'aujourd'hui. C'est un outil ultra-inspirant, conçu pour soutenir, plutôt que remplacer, le calendrier de la mode physique. Celui-ci reprendra en septembre et restera vital pour promouvoir le Made in Italy et la valeur de ses prouesses de fabrication », indique le président de CNMI, Carlo Capasa.

37 marques participeront à l’événement. Parmi elles, on retrouve MSGM (qui ouvrira l'événement le 14 juillet à midi), Prada (le même jour à 14h), Etro (mercredi à 10h), Dolce&Gabbana (mercredi à 17h30) et Gucci (vendredi à 14h). Concrètement, le rendez-vous se structure autour de créneaux horaires attribués à chaque griffe, lesquelles ont eu carte blanche pour créer une manière originale de présenter leurs collections. En outre, un espace en ligne baptisé « institutional room » accueillera le journaliste américain Alan Friedman et fera dialoguer commerciaux et entrepreneurs. A cela s’ajoute deux sections consacrées aux talents émergents : l’International Hub Market et Together for Tomorrow. Enfin, un espace dédié aux showrooms mono et multimarques prendra également forme.

Pour mettre sur pied ce projet numérique. Le CNMI a fait appel à deux entreprises leaders : Accenture et Microsoft. La première s’est occupée du design et du développement de la plateforme digitale tandis que la seconde s'est chargée de déployer des solutions innovantes.

Crédit : Camera Nazionale della Moda Italiana

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